Le Comex réunit ce jeudi matin a décidé de se séparer de la sélectionneure. Aucun nom n’a été annoncé pour lui succéder.
L’histoire s’arrête là. Le Comex a décidé ce matin de limoger Corinne Diacre, selon les informations du journal L’Equipe. Fragilisée par les défections successives de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto la semaine dernière puis par la démission de Noël Le Graët, son principal soutien, la sélectionneuse voit sa mission s’arrêter nette. Arrivée à la tête des Bleues en août 2017, l’ancienne joueuse de Soyaux affiche un bilan à la tête de la sélection de 47 succès, cinq résultats nuls et cinq défaites en 57 rencontres dirigées. Mais au delà de ses résultats, son management a été décrié par des cadres de la sélection.
Le nom du nouveau ou de la nouvelle sélectionneur(e) n’a pas été dévoilé. Un groupe de travail va maintenant plancher sur le profil idoine à quelques mois de la coupe du monde organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Crédit : FFF
Ce changement de sélectionneur s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle ambition globale menée par la @FFF en faveur du développement du football féminin et des performances de l’Équipe de France, qui devra atteindre des objectifs élevés lors de la CDM 2023 et les JO 2024. https://t.co/RMzOct5BcX
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) March 9, 2023