Libre de tout contrat depuis son départ de l’équipe de France féminine en mars 2023, Corinne Diacre a été approché pour faire son grand retour en tant qu'entraîneure. Tout dernièrement, elle était bien placée pour reprendre en mains la sélection féminine de la Côte d’Ivoire. Yacine Idriss Diallo et sa Fédération de football (FIF) ont finalement fait le choix de Reynald Pedros.

Toutefois les supporters ont encore la nostalgie de la seule à conduire les Bleues en en demi-finales d’une compétition majeure. “On est allées en demi-finales à l’Euro 2022 (en Angleterre, les Bleues s’étaient inclinées 2-1 face à l’Allemagne, ndlr) et depuis on s’arrête en quart à chaque fois donc je pense qu’il faut reprendre Corinne Diacre, qui, au final, a le meilleur bilan sur une compétition depuis 2011”, a ainsi laissé un internaute sur le réseau X. Un commentaire ne prenant pas en compte la finale de Ligue des Nations disputée par la sélection tricolore (défaite 2-0 face à l’Espagne) sous les ordres d’Hervé Renard.

 

Retour en équipe de France, seule option

Un retour en équipe de France est la seule option restante pour Corinne, toutefois, elle semble difficilement imaginable à ce jour. Au-delà de son histoire compliquée avec la sélection, l’ex-entraîneure a entretenu une relation difficile voire mouvementée avec certaines cadres des vestiaires.

 

 Agbémégno DAGBOVI