Pour son deuxième match de Coupe du monde militaire, le Brésil a largement battu 9-0 l'équipe du Bahreïn tôt dans la matinée du 28 juin. Bilan parfait pour les Brésiliennes qui avaient déjà battu la France 3-0 deux jours avant, pour leur entrée en lice. Avant son dernier match face à l'Allemagne, le Brésil est en très bonne posture pour terminer première de son Groupe B. Et ainsi disputer la finale pour l'Or le 4 juillet face au premier du Groupe A.

 

==> Programme & Résultats

 

Le Bahreïn aura tenu 26 minutes

Après sa victoire inaugural 3-0 face à l'équipe de France, tenante du titre, le Brésil a enchaîné de fort belle manière jeudi matin heure française. Face à une faible équipe du Bahreïn, les Auriverde se sont imposées sans coup férir 9-0. Les joueuses bahreïennes auront quand même résisté 26 minutes avant d'encaisser l'ouverture du score par Danyelle Lima de la tête. Cette dernière s'est offert un doublé à la 63e minute pour offrir le 5e but au Brésil d'une frappe en pivot du pied gauche.

Mais la joueuse qui a crevé l'écran, c'est Pamela Vasconcelos qui a signé un quadruplé dans ce match (45e, 48e, 90e sp et 90+3). Son deuxième but, une frappe pied droit de 25 mètres barre rentrante, vaut notamment le détour. Daiana Da Silva (43e), Juliana Ferreira d'un magnifique enroulé pied droit en lucarne opposée (81e) et Fernanda Licen (83e) ont également participé à la fête.

Le troisième et dernier match de poules face à l'Allemagne le 2 juillet ne devrait être qu'une formalité pour les Brésiliennes, tout comme leur qualification pour la finale du tournoi. Le même jour, la France devra battre ce même Bahreïn pour terminer deuxième et disputer la finale pour le Bronze.

 

Photo : Armed Forces Sports

Arnaud Le Quéré