Les matches du groupe A sont désormais terminés. Si le pays hôte américain conserve sa troisième place en battant les Pays-Bas, on sait désormais qui jouera quelle médaille. Dans l’affiche capitale entre la Corée du Sud et la Chine, ce sont les Coréennes qui ont pris le meilleur sur leur adversaire et leur repasse devant au classement.
==> Programme & Résultats
Une rencontre très disputée entre les deux équipes asiatiques qui se jouaient une place en finale. Mais, avec un but inscrit dans chaque mi-temps, la Corée du Sud a su faire la différence. D’abord, un centre coupé du pied au premier poteau, par une Coréenne (31e, 1-0). Puis, à l’heure de jeu passée la Corée fera le break sur une actions similaire. Cette fois-ci c’est un corner qui sera coupé au premier poteau, de la tête, par Ji Hye Kim (64e, 2-0).
Grâce à cette victoire 2-0, la Corée du Sud a acquis sa place en finale où elle tentera de décrocher le titre, pendant que la Chine jouera le bronze. Nous connaitrons leurs futurs adversaires cette nuit, à l’issue des matches du groupe B. Un classement actuellement dominé par le Brésil, devant la France.
Les USA terminent sur une bonne note
Dans l’autre match de la journée, les Pays-Bas rencontraient les USA, pour un match sans réel enjeu, si ce n’est la troisième place du groupe. Ce sont les Néerlandaises qui vont mieux entamer la rencontre, et rapidement passer devant au tableau d’affichage avec un but de Layla Tjipjes. Sur une longue passe en profondeur, dans le dos de la défense américaine, Tjipjes se retrouve seule face au but et peut conclure de l’intérieur du pied droit (8e, 0-1).
Mais le pays hôte ne va pas tarder à égaliser d’une sublime frappe du gauche d’Ariel Saltin qui file en pleine lucarne opposée (13e, 1-1). Puis Anastasia Abid donnera l’avantage aux étasuniennes juste avant la pause d’un but inscrit en deux temps, après un premier arrêt de la gardienne néerlandaise (45e, 2-1). Kyele Bridel inscrira le troisième but américain en fin de deuxième mi-temps (88e, 3-1) et assurera la victoire de son équipe. Les États-Unis signent leur deuxième succès dans la compétition, mais ce ne sera pas suffisant pour jouer une médaille. Le pays hôte terminant troisième du groupe A.
Photo : Armes Forces Sports
Morgane Huguen