Les premières impressions de Clara Matéo, après la victoire (4-0) du Paris FC face à Rodez. Auteure du deuxième but parisien, elle est revenue avec nous sur cette rencontre.
« [Cette victoire] c'est une bonne chose. C'est vrai qu'après notre défaite face à Lyon (9-2) on se devait de rebondir et relever la tête donc on va retenir aujourd'hui la victoire, c'est les trois points qui sont le plus important. »
Sur les mots du coach pour rebondir après la défaite à Lyon
« On savait que ça allait être dur, mais qu'on devait être solidaires, rester ensembles, travailler ensemble, faire les efforts défensifs et après offensivement que tout le monde participe et faire en sorte de marquer rapidement pour se mettre à l'abri. »
Marquer, en reproduisant des phases de jeu qui ont l'air d'avoir été travaillées à l'entraînement
« Oui, c'est valorisant. Après toute la semaine, on travaille les choses aux entraînements, et c'est positif quand on arrive à les retransmettre après sur le terrain le week-end. On arrive de mieux en mieux à trouver les décalages, à jouer ensemble et c'est positif pour la suite. »
Sur la concurrence dans le secteur offensif
« Dans une équipe c'est toujours bien qu'il y ait de la concurrence, parce qu'en plus c'est de la concurrence saine donc ça nous pousse toujours à donner le meilleur de soi-même et de tout donner sur le terrain parce qu'on sait que derrière, il y a les copines qui vont faire exactement le même travail et on est toutes unies les unes avec les autres. »
A propos du quatuor offensif du Paris FC, et l'organisation de l'attaque parisienne
« [Devant] on est plusieurs joueuses avec des qualités différentes, on est toutes aussi polyvalentes. Après, il faut créer la mayonnaise, et faire qu'à n'importe quel poste on arrive à jouer toutes ensemble. »
Hichem Djemai