A bientôt 28 ans, Clara Mateo vit sa meilleure saison en première ligue Arkema. L'attaquante du Paris FC a grandement contribué aux bons résultats de son club cette saison. Meilleure buteuse du championnat avec 15 buts à égalité avec la lyonnaise Melchie Dumornay, Clara a également distribué cinq passes décisives au cours de ses 17 matches de championnat auxquels elle a participé.

Une année presque aboutie

Jamais Clara n'a été aussi haut dans le classement des buteuses, l'attaquante cette année vogue sur un nuage et compte bien poursuivre sur cette lancée jusqu'au bout de la saison. La parisienne peut décrocher un premier titre majeur avec son club cette année car le PFC est qualifié pour la finale de la coupe de France qui se jouera le 3 Mai 2025 à Calais. Un objectif majeur pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand cette saison.

Derrière il va falloir pousser pendant les play-offs pour tout au-moins une place en finale même si les chances de remporter le titre devant l'OL et le PSG sont minimes.

Une belle présence avec l'équipe de France féminine 

En 33 matches avec les bleues, Clara Matéo compte 17 titularisations et a inscrit six buts. Son dernier but en date avec les bleues c'était face à la Norvège pour propulser l'équipe de France en demi-finale de la ligue des Nations.

Véritable poison pour les défenses adverses en première ligue Arkema, Clara Mateo après de bonnes années sous les couleurs du Paris FC doit pouvoir redonner une autre allure à sa carrière en élevant encore un peu plus le niveau pour tutoyer les sommets en Europe.

 

                Kossigan AGAMAKOU