Auteure d'une grosse performance individuelle et collective avec son équipe de Bordeaux, Claire Lavogez était intenable au milieu de terrain face au GPSO 92 Issy, avec plusieurs occasions de corser le score, dont une barre transversale. Plus mure et aguerrie dans son jeu, la joueuse a gagné en "expérience" pour donner le meilleur d'elle-même sur le terrain, en effaçant ces petits défauts techniques qui lui collaient au pied. Sa réaction après la victoire 1-0 pour le compte de la 4e journée de D1 Arkema !

 

Coeurs de Foot - Grosse prestation aujourd'hui malgré le 1-0 (but de la tête signé Melissa Gomes à la 37e minute, sur un corner d'Eve Perisset, ndlr) ?

Claire Lavogez - Oui c'est sûr [qu'on aurait aimé marquer plus], c'est une grosse prestation de l'équipe.

Je pense qu'on [est toutes contentes de ce résultat], c'est difficile de venir gagner ici, et ce 1-0 c'est certes la plus petite marge pour une victoire, parce qu'on aurait pu en mettre 4/5, donc c'est dommage, mais ça fait partie aussi des matche de D1, maintenant c'est de plus en plus compliqué de marquer.

 

CDF - Tu as fait une très belle performance aujourd'hui, certainement ton meilleur match de ce début de saison. Comment tu te sens personnellement ?

C. L. - Je me suis bien sentie sur le match à Wolfsburg, où je me suis même très bien sentie. Après c'est vrai que des fois c'est un peu compliqué quand on joue contre des blocs bas comme ça, je joue un peu plus haute que d'habitude, donc c'est un peu plus compliqué [de trouver ses repères et la faille].

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me suis très bien sentie, j'ai essayé [d'amener mon individualité], j'ai tenté des choses et je pense que c'est ce qui résume un peu aussi mon jeu [cette fougue au milieu de terrain], donc il faut que je me remette à jouer comme j'ai l'habitude de jouer.

 

"C'est vrai que quand on est plus jeune, on fait des erreurs

qu'on ne fait plus après avec l'expérience"

 

CDF - On sent que tu as mûri, que ça soit dans ton jeu ou ton attitude sur le terrain. Est-ce que c'est le nouveau coaching, ou c'est toi qui t'es remise en question ?

C. L. - Non non, même pas, je vieillis (sourire) !

C'est vrai que quand on est plus jeune, on fait des erreurs qu'on ne fait plus après avec l'expérience. Et je pense que j'ai plus d'expérience et ce qui est normal comme j'évolue dans le temps.

 

CDF - C'est une grosse saison cette année, peut-être plus disputée encore que les saisons précédentes, comment vous sentez votre parcours avec surement le podium en ligne de mire face au Paris FC ?

C. L. - Oui mais non c'est une très grosse saison certes, après moi ce que j'essaye de faire c'est de me concentrer sur mes performances et celles de l'équipe, et plus on se concentre sur soi-même et plus ça donnera de meilleurs résultats.

 

CDF - L'individualité dans le foot c'est important, mais on sent que tu veux jouer encore plus collectif de ton côté cette saison ?

C. L. - Oui je trouve qu'il y a des choses [qui se mettent en place], le football c'est très simple et quand on joue simplement au final, on se fatigue moins et on peut être plus efficaces, et j'espère que ça durera ainsi et qu'on sera plus efficaces sur les prochains matches !

Dounia MESLI