Juste après la rencontre entre le Chili et la France, nous avons échangé avec Christiane Endler. La gardienne n°2 du PSG, qui a été décisive sur plusieurs actions, dont le boulet de canon d'Eugénie Le Sommer en première période. Nous sommes également revenue sur l'écheance principale qu'attend la Roja en avril prochain, à savoir la Copa America. Rencontre.
Christiane Endler - J'étais impatiente de jouer ce match [contre la France] car cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas joué. Je pense qu'on a fait un bon match malgré un long voyage. Certes, la seconde période a été difficile pour nous à cause de la fatigue, mais on a quand même bien joué.
Coeurs de Foot - On a vu que sur l'occasion d'Eugénie Le Sommer, vous avez fait un bel arrêt plongeant.
C.E. - (Rire) Oui. Je trouve qu'on a fait un bon match et j'espère que ça sera une bonne préparation pour la Copa America
Coeurs de Foot - A ce propos, vous allez disputer cette compétition à domicile, est-ce une pression supplémentaire ?
C.E. - Non au contraire, je pense que c'est une bonne opportunité pour nous. Maintenant, on se doit de faire bonne impression pour jouer la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques. On fera une bonne préparation pour ce tournoi, pour être dans les meilleures conditions.
Coeurs de Foot - Pour en revenir au match contre la France, est-ce que vous pensez que vous avez réalisé une bonne prestation personnellement ?
C.E. - Globalement, je pense avoir fait un bon match. Je m'entraîne tous les jours afin de ne pas faire d'erreurs...
Coeurs de Foot - Quelles erreurs ?
C.E. - J'essaie de me rappeler des erreurs faites pendant le match. Mais, on a été bonnes durant les 20 premières minutes et ce but qu'on prend ne devait pas avoir lieu. Maintenant, on doit retravailler pour que ça se ne reproduise plus.
Coeurs de Foot - Dernière question qui concerne le PSG, pourquoi avoir décidé de venir à Paris ?
C.E. - Je suis venue dans ce club car je voulais jouer avec l'un des meilleurs clubs au monde, de progresser. Je pense que c'est le club où il faut être pour travailler dur, bien jouer afin de prétendre à une place de titulaire. Je suis bien ici, c'est une autre étape dans ma carrière et c'est une bonne décision.
Propos retranscrits par Kar Err