Composition Chicago :
LeBlanc, Gilliland, Erceg, Johnston, Lomnicki, Colaprico, DiBernardo, Chalupny, Leon, Hoy, Press
Remplaçantes :
Johnson in for Lomnicki 46’
Tancredi in for Leon 69’
Quon in for Hoy 78
Composition Houston :
McLeod, Pressley, Chapman, Brush, Klingenberg, Andressa, Brian, Lloyd, McDonald, Henderson, Masar
Remplaçantes :
McCarty in for Henderson 33’
Axon in for McDonald 76’
Camila in for Masar 85’
Rappel des buts :
Masar 62’ HOU (Brian)
Press 90’ CRS (Johnston)
Score : 1 - 1
Dernière répétition pour Chicago qui accueille Houston dans son stade, le "Toyota Park" !
Malgré le manque d'enjeu du côté de Houston, l'équipe menée par Ella Masar ne va pas rendre le match facile pour les Red Stars.
Chicago ne parvient pas à trouver la cohésion au sein de son équipe, pour construire son jeu et contrôler le match. Mais l'équipe de Christen Press a certainement sa tactique et sa stratégie en tête pour renverser le jeu au bon moment !
Le club de Chicago, ville de l'actuel Président des Etats-Unis Barack Obama, tend à faire circuler le ballon, ce qui lui permet de conserver sa possession, mais se heurte à Houston pour ouvrir le score !
Les Red Stars luttent face aux Dash et ne démontrent pas un jeu en corrélation avec la place de demi-finaliste acquise. Le prochain match face à Kansas (13 septembre) risque d'être plus relevé et pourtant l'équipe de Lori Chalupny peine à prendre le dessus sur Houston, avant ce rendez-vous capital pour la place de finaliste !
En effet, Houston a l'air bien mieux en place que son adversaire, alors que l'équipe de Carli Lloyd joue à l'extérieur...
Première période affligeante pour Chicago avec ce score nul et vierge ! Aucune démonstration du potentiel des Red Stars... Houston n'a pas non plus fait belle figure, en se contentant plus ou moins de défendre plutôt que de construire, aller de l'avant, attaquer pour ouvrir le score !
Le match reprend avec le même rythme, qui laisse sous-entendre que les deux équipes vont se quitter sur le même score...
51' Frappe de DiBernardo, qui passe au ras du second poteau de McLeod ! Première action dangereuse pour Chicago et encore un manque de chance pour les Red Stars, d'ouvrir le score...
Les deux équipes tentent chacune son tour, de renverser la tendance en trouvant la faille de l'autre, sans grande réussite !
57' Centre de Tiffany McCarty, repris par McDonald, la frappe sera contrée de justesse par LeBlanc (Chicago) !
61' Époustouflante Ella Masar ! La joueuse américaine et capitaine de Houston, envoie un boulet de canon au fond du filet de Karina Leblanc : 0 - 1 pour Houston !
Chicago se fait dominer à quelques jours de sa demi-finale face à Kansas, et cela ne présage rien de bon pour l'équipe de Christen Press !
63' Press reçoit un ballon de Jen Hoy et était à deux doigt d'égaliser, mais sa frappe finit sa course sur le côté du second poteau de Houston !
66' Le deuxième but des Dash n'est pas passé loin, quand Cara Walls (Houston) parvient à dribbler Leblanc dans sa surface de réparation, pour envoyer le ballon au fond du filet, avant qu'il ne soit détourné par Danielle Colaprico et récupéré par la gardienne de Chicago !
Il ne reste plus que 15 minutes au compteur, pour Chicago, pour une éventuelle égalisation !
Un vrai coup dur pour Chicago de perdre son dernier match à domicile, à quelques jours de sa demi-finale en NWSL !
89' But de Christen Press sur une remise de la tête de Johnston, après la déviation de la frappe de Toni Pressley (Houston) par Arin Gilliland (Chicago) à la limite du hors-jeu : 1 - 1 !!!!
6 minutes de temps additionnel pour départager les deux clubs de ce championnat de la NWSL.
Chicago reprend le contrôle du match en remontant son bloc pour aller chercher sa victoire !
Les deux équipes se quittent sur un score nul d'un partout, assez frustrant, notant l'ambition de Chicago, qui joue sa première participation pour les "Play-offs" de la NWSL !
Dounia Mesli
Photos : chicagoredstars.com & houstondynamo.com