Premier match post Coupe du Monde pour certaines héroïnes américaines, Julie Johnston et Christen Press notamment. Les spectateurs sont venus en masse pour assister à cette confrontation !

Le match est lancé entre les deux équipes, par Boston.

Chicago impose d'entrée de jeu son rythme, mais les Breakers ne se laissent pas dépasser.

L'empathie est une force réelle de l'équipe des Red Stars, chaque joueuse réfléchit à la meilleure solution pour sa coéquipière, afin de parvenir à transformer leurs actions.

Boston privilégie une autre tactique, qui est de se concentrer sur la combinaison à adopter pour ouvrir le score, en gardant chacune son individualité.

Les actions ne manquent pas mais les tentatives restent vaines... Toutefois, on peut être assuré que le match ne finira pas sans 1 but, au moins !

41' Buuuut exceptionnel de Tancredi, la joueuse canadienne frappe le ballon sur une remise d’Alyssa Mautz et permet à son équipe de mener au score : 1 - 0 pour Chicago !

Première période de jeu dominée par Chicago, Boston n'a pas su trouver la faille de l'équipe adverse.

Les Red Stars sont parvenues à ouvrir le score après avoir pressé longuement les Breakers !

 

Les joueuses de Chicago sont confiantes dans ce deuxième engagement du match. Boston est très vite brusqué par Chicago, pour empêcher l'équipe de la côte Est de revenir au score.

Les Breakers manquent de perspicacité dans leur jeu et Chicago par l'intermédiaire de Johnston, couvre toute les tentatives de Boston !

59' Press entre dans le jeu à la place de Tancredi ! L'attaquante phare du club de Chicago, retrouve enfin le chemin du terrain après la Coupe du Monde.

69' Impressionnante ! Kyah Simon, la joueuse internationale australienne qui était en lice pour figurer sur la jaquette du jeux vidéo FIFA 16 en Australie, remet le score à 1 partout. Située au second poteau, elle reprend le ballon d'une tête foudroyante, après le centre de McCaffrey : 1 - 1 !

Suite à cette égalisation, les deux équipes pêchent à construire leur jeu et prendre l'avantage au score. Le match est de plus en plus disputé !

Il ne reste que quelques minutes aux joueuses pour se départager, mais la tâche s'annonce difficile pour elles.

89' Press !! Combinaison gagnante pour Chicago avec Sofia Huerta qui remet le ballon à Jen Hoy, renvoi alors l'action à Press qui n'a plus qu'à frapper le ballon avec l'intérieur du pied. La balle file irrémédiablement au fond du filet : 2 - 1 !

Chicago parvient à arracher sa victoire à domicile avant la fin du match grâce à sa Championne du Monde, Christen Press !

Boston a manqué d'entrain dans cette confrontation et de pragmatisme...

 

 

Dounia Mesli

Photos : Chicago

Dounia MESLI