Au lendemain de la victoire précieuse à domicile pour le PSG masculin 2 à 1 face à Chelsea d'Eden Hazard, les féminines se sont également frottées à l'équipe londonienne ! Le score du match n'est cependant pas à l'avantage des parisiennes, puisqu'elles se sont inclinées sur la lourde défaite de 5 à 1. Des buts signés Ouleye Sarr pour Paris, Kirby (x2), Bright, Davison et pour finir Carney, du côté de Chelsea!
Les parisiennes ne sont pas parvenues à s'imposer face à cet adversaire de taille, Chelsea !
Menée par un trio d'expérience : Dali, Cristiane et Rosana, les jeunes joueuses du PSG, n'ont pas fait le poids face à des internationales telles que Fran Kirby, Claire Rafferty ou encore Karen Carney !
A l'inverse des londoniennes, les joueuses du PSG ne réussissent pas à suivre leur meneuse de tête, pour revenir au score.
Chelsea fera tourner le ballon jusqu'à en faire perdre la notion d'espace aux jeunes parisiennes, pour ainsi combiner offensivement et inscrire leur but un à un.
Le match sera sans doute décisif pour apprécier les lacunes et les joueuses qui se dégagent du lot, comme la jeune Perle Morroni !
Tout comme nous l'a expliqué Farid Benstiti en interview.
Résumé complet du match
Chelsea mène la cadence dès le début du match, mais le PSG se défend avec quelques occasions dangereuses. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Blues restent attentives dans leur zone défensive. Les offensives londoniennes sont beaucoup mieux organisées que celles des parisiennes, qui n'arrivent pas à construire leur jeu offensif ! Et Farid Benstiti d'ajouter à ses joueuses de "s'appliquer".
Le ballon circule bien durant le match entre les deux équipes. C'est sur coup franc que Chelsea va ouvrir le score, malgré la belle parade de Katarzyna Kiedrzynek sur la première frappe de Chelsea (0-1). Les Blues dominent indéniablement le match, face à une équipe du PSG majoritairement jeune et totalement désorganisée. Soudain Kenza Dali déborde sur le flanc droit de Chelsea pour transmettre un centre millimétré en faveur d'Ouleye Sarr, qui enverra ce ballon de la tête, au fond du but londonien (1-1) !
Le PSG ne recule pas et reste en bloc haut. Les joueuses ont repris confiance après leur égalisation, elles combinent, jouent en avant et construisent leur jeu efficacement, mais sans trouver la faille de Chelsea pourtant. Les Blues commencent à reculer face à un pressing parisien de plus en plus insistant ! Le match entre les deux équipes ne faiblit pas, malgré la demi heure de jeu passée, mais les joueuses ont calmé leur jeu. Quand soudain un but de Kirby redonne l'avantage à Chelsea (1-2). La formation parisienne laisse des brèches à Chelsea qui en profite pour déstabiliser et prendre l'avantage au score. Doublé pour Fran Kirby, une jolie passe en profondeur, l’accélération de la joueuse qui finira par croisée sa frappe pour envoyer le ballon au fond du filet de Katarzyna (1-3). Penalty pour Chelsea à la 40ème minute ! C'est Davison qui se charge de le tirer, très aisément elle le place au fond à gauche du but de la portière parisienne (1-4). Le manque d’homogénéité entre le niveau des joueuses, déstabilise complètement l'équipe du PSG, quand en face, Chelsea fait jouer son équipe type !
Mi-temps du match sur le score de 4 à 1 en faveur de Chelsea. Les parisiennes manquent de sérénité et d'une cohésion de groupe, ce qui nuit à leur construction de jeu !
Karen Carney se faufile entre la défense du PSG et arme une frappe qui finira au fond du filet (1-5). Chelsea maîtrise le match face à une équipe du PSG, qui n'arrive plus à construire son jeu et à avancer. Les Blues avantagées au score, imposent leur cadence face à une formation parisienne plutôt apathique, qui n'arrive toujours pas à construire son jeu. Paris a pourtant, à maintes reprises, eu des occasions pour modifier le score, mais l'abnégation des joueuses de Chelsea à contrecarré toutes ces occasions, hormis la tête de Ouleye Sarr !
Le groupe parisien : Kiedrzynek, Salvador - Morroni, Cissoko, Ebere, Daniel, Kergal - Dali, Rosana, Couturier, Lahmari, Karchouni, Geyoro, Boussaha - Cristiane, Declercq, Sarr, Katoto, Coutenay.
Photos : Dounia Mesli