San Diego Wave FC a brillé ce samedi au Lynn Family Stadium en s’imposant 4-1 face au Racing Louisville FC, grâce aux performances remarquables des internationales françaises Delphine Cascarino et Kenza Dali.

 

Dali lance San Diego avec un chef-d’œuvre

Dès la 17e minute, Kenza Dali a montré l’étendue de son talent en ouvrant le score sur un coup franc parfaitement exécuté. Un geste de grande classe qui a donné l’avantage à son équipe (1-0).

 

Cascarino, passeuse puis buteuse

Après l’égalisation de Louisville sur penalty juste avant la mi-temps, San Diego a repris l’avantage dès la reprise. Cascarino a offert une passe décisive à Melanie Barcenas, qui a marqué à la 50e minute (2-1).

Dix minutes plus tard, Cascarino s’est illustrée à son tour en trouvant le chemin des filets pour le troisième but des Waves (3-1). Et comme si cela ne suffisait pas, elle a signé un doublé à la 77e minute pour sceller la victoire (4-1) et finit par remporter le titre de “Joueuse du match”.

Avec ces performances éclatantes, les Françaises ont été déterminantes dans ce succès qui permet à San Diego d’effectuer une bonne opération dans la NWSL. Une démonstration offensive qui confirme leur importance dans l’effectif des Waves.

 

Agbémégno DAGBOVI