A la suite du match Nigeria-Mali de ce dimanche, joueuse du Nigeria et coach du Mali ont répondu à nos questions pour Coeurs de Foot. Interview.
Asisat Oshoala, meilleure joueuse du match Nigeria-Mali
« Nous sommes ici pour faire la fierté du Nigeria et de l’Afrique »
Nous avons commencé assez timidement. Pendant les 20 premières minutes nous observions. C’était une mise en train. Pendant la mi-temps dans les vestiaires le coach nous a donné des instructions. C’est pour cela que dès que nous sommes revenues sur le terrain les choses ont changé et nous avons produit ce que vous avez vu. Pour ce qui concerne ma prestation, je dirais qu’il s’agit d’un travail d’équipe. Je ne suis pas venu ici en ayant en idée d’être la meilleure joueuse ou la meilleure buteuse. Il s’agit d’un travail d’équipe. Nous sommes ici pour faire la fierté du Nigeria et de l’Afrique.
Oumar Guindo, sélectionneur du Mali
« Il n’est pas facile de jouer contre une équipe aussi expérimentée que le Nigeria »
Pour notre premier match nous sommes tombés sur une équipe très forte pour nous, très technique, très expérimentée. Nous avons une équipe très jeune qui commence son parcours. Nous allons aborder notre prochain match comme il faut. Il est vrai que nous sommes venues un peu tard aussi. Les joueuses ont tenu pendant 20-25 minutes. L’acclimatation a aussi joué aussi bien sur les Nigérianes que sur nous. Il n’est pas facile de jouer contre une équipe aussi expérimentée que le Nigeria. Ce n’est pas facile mais c’est le football. Je félicite l’équipe adverse qui a beaucoup joué. C’est une équipe qui est fair-play et je l’en remercie. Nous avions d’autres matches à jouer. Nous allons les aborder comme nous avons abordé ce match. Nous allons jouer notre jeu. Nous allons nous battre pour franchir le cap du premier tour.
Propos recueillis par Pierre Arnaud Ntchapda à Limbe