C'est une nouveauté pour cette saison 2020/21 ! Nous avons décortiqué les comptes Twitter des clubs de D1 Arkema, le réseau social le plus interactif entre les clubs et leurs fans/abonnés, et nous avons classé les trois meilleurs clubs du plus attractif au moins attractif. Pour ce troisième Top 3, c'est à nouveau le Paris Saint-Germain qui est devant l'Olympique Lyonnais "Club numérique" du mois de septembre 2020. A l'image du mois d'octobre, le club de la capitale nous offre une communication, qui donne le sourire et c'est ce qui a fait la différence encore une fois !
Découvrez la "Joueuse numérique" du mois : Cœurs de Foot - Le TOP 3 des joueuses numériques du mois de Novembre !
D1 - Le Top 3 des clubs numériques [Novembre]
1. PSG (68.792 abonnés) +1372
2. OL (75.846 abonnés) +694
3. FCGB (9.696 abonnés) +99
D1 Arkema : Comptage à partir du 1er novembre !
1. PSG : Affiches anniversaire de leurs joueuses, affiche de match, inside vestiaire photos, onze de départ affiche, photos de l'échauffement et du match professionnel, live du match avec photos et affiches exceptionnels, GIF des joueuses et autre très drôles, la joueuse du match, réactions d'après match, sponsor American Express avec les masculins x2, vidéo du match, le programme de la semaine affiche, shooting photo des joueuses pour sponsors vidéos et photos (All et Tribe), vidéo ID Card des joueuses avec Sara Dabritz et Jordyn Huitema, RT D1 Arkema, vidéo le meilleur de la semaine féminins et masculins, vidéo rétrospective, photos entraînements, vidéo club des 100 matches avec le PSG (Geyoro, Katoto et Paredes), JT féminines et masculins, RT leurs joueuses, vidéo visite du Parc avec Herrera, actualités de leurs internationales, interviews avant match et photos avant match, vidéo piège de leurs joueuses avec Gonzague TV et Bernard Mendy, sondage pronostic superbe avant le choc contre Lyon au Parc des Princes, tweet pour encourager leurs joueuses et faire participer les fans des Parisiennes, affiches et vidéos feel good de début de semaine, vidéo d'après match célébration terrain et vestiaire, vidéo des masculins après la victoire des Parisiennes face à Lyon, coulisse du match PSG-OL au Parc, vidéo geste technique, Fondation PSG, vote pour The Best.
2. OL : A noter que la victoire du PSG au Parc des Princes a probablement joué sur la dynamique de la communication autour des féminines. Lyon n'était pas loin du titre encore une fois !
Réactions d'après-match, les photos pro du match, soutien Ruban Rose, RT leurs joueuses très actives sur Twitter, RT D1 Arkema, focus sur une joueuse lors du match, vidéos et photos des entraînements, affiches et vidéos anniversaire de leurs joueuses, GIF geste technique à l'entraînement, interviews vidéos avec leurs joueuses en face à face avec le journaliste, OL Fondation, interview avant match, suivi du match et affiche du match, infirmerie joueuses, onze de départ affiche, vidéo échauffement, photos lors du match, sondage femme du match, RT Canal FC, vidéos des buts, conférence de presse, galerie photos des joueuses, OL TV, actualités de leurs internationales, RMC diffusera les matches de Ligue des Championnes des Lyonnaises (alors que c'est beIn pour les Parisiennes depuis plusieurs années déjà), citations et vidéos des joueuses et du coach lors des conférences de presse, vidéos rétrospectives, inside de l'équipe, Majri invitée sur beIN Sports, Renard sur Téléfoot, Mini-série de 6 épisodes sur Wendie Renard, vote pour The Best, RT Amandine Henry (Journée internationale de lutte contre les Violences faites aux femmes), partage vidéo de l'association Solidarité Femme.
3. FCG Bordeaux : Bordeaux passe de justesse devant le Paris FC, avec ses insides de match, longs et fastidieux à réaliser.
Soutien RoseUp Association (Octobre Rose), vidéo des matches, RT leurs joueuses et du coach, vidéo anniversaire, RT D1 Arkema, vidéo des buts de leurs joueuses, RT Sponsor (Adidas), groupe des matches, affiches de match, suivi du match, réactions d'après match, actualités de leurs internationales, célébration dans le vestiaire, inside des matches, photos des entraînements.
4. Paris FC : Affiche classement, soutien Octobre Rose, vidéos buts de leurs joueuses, photos entraînements, RT leurs joueuses, affiche match, le groupe avant-match, compo de l'équipe avant match, suivi du match, article match, résumé match, vidéo avec leur joueuse "Une-Deux", affiches anniversaire, actualités internationales, vidéos de remerciement pour Octobre Rose des associations.
Bravo au HAC (1681 abonnés, soit 83 abonnés de plus qu'en début octobre) qui a fait un vrai suivi du match contre Bordeaux et contre Lyon, ce qui n'était pas le cas en tout début de saison.
Dommage pour Fleury, Guingamp, Reims, Montpellier et Dijon qui noient les informations autour de leurs féminines, avec les infos des masculins. Ce qui rend la portée des féminines moindre, que sur les comptes Twitter de Soyaux par exemple - exclusivement féminine - structuré et facile à lire, ou encore Issy, qui devrait rapidement penser à faire des suivis de ces matches pour gagner en abonnés. L'intérêt du compte Twitter est fondamental sur ce point, pour que les fans puissent trouver les informations en direct de leur équipe préférée.