C'est une nouveauté pour cette saison 2020/21 ! Nous avons décortiqué les comptes Twitter des clubs de D1 Arkema, le réseau social le plus interactif entre les clubs et leurs fans/abonnés, et nous avons classé les trois meilleurs clubs du plus attractif au moins attractif. Pour ce septième Top 3, le PSG est revenu de l'arrière pour récupérer sa place de club numérique du mois, après le doublé de Lyon sur cette année 2021 (janvier et février). Une communication qui donne le smile et du baume au coeur, entre sourires, moyens mis en place pour les féminines et engagement sociétal, le PSG a fait les choses en grand sur ce mois de mars !

 

Découvrez la "Joueuse numérique" du mois : Cœurs de Foot - Le TOP 3 des joueuses numériques du mois de Mars !


D1 - Le Top 3 des clubs numériques [Mars]

1. PSG : 72.304 abonnés (+1464)

2. OL : 79.216 abonnés (+950)

3. FCGB : 10.058 (+103)

 

 

D1 Arkema : comptage à partir du 1er mars

1. PSG : prank de Signe Brunn sur Nadia Nadim, petit cours de sport, RT PSG pour le JT, focus sur Label Gamelle, photos entraînements, affiches et photos anniversaire joueuses, calendrier des matches, video Journée des droits des femmes avec la Fondation PSG, shooting joueuses et live avec Arianna Criscione pour la journée des Droits des femmes, affiche jour de match, Titi d'or 2020, composition avec système de jeu, vrai suivi du match avec affiche coup d'envoi, photos du match, affiche buts, mi-temps et score final, joueuse du match, montage vidéo but Neymar et Luana, résumé match, RT UWCL, RT joueuses, conférence de presse, RT D1 Arkema, communiqué du club, interviews, vidéo pour le choc de la Ligue des Championnes au Parc des Princes face à Lyon, photos vestiaire, photos échauffement, articles, vidéo geste technique match et but.

2. OL : articles, vidéos entraînements, RT Camille Abily pour #ButsPourElles, vidéo rétro, photos et vidéos conférences de presse, photos entraînements, groupes avant match, OL TV, RT Sponsor (Orange), affiches jour de match, RT joueuses, composition avec système de jeu, vidéos échauffement, RT équipe adverse, excellent suivi du match avec coup d'envoi, buts, photos du match, score mi-temps et score final, photos de matches, réactions après match, résumé de match, vidéo pour la journée internationale des droits des femmes, RT OL English, bizuttage en musique de joueuses, concours pour gagner maillot OL, joueuses du match, entretien joueuses, affiche choc OL-PSG, vidéo avec les joueuses qui remercient les supporters, RT sponsor (Veolia), best of de la préparation à Tignes en 2020, photo anniversaire, prolongations avec vidéo et shooting photos joueuses, interview vidéo "Ma Première fois".

3. Bordeaux : résumés match, insides match, photos entrainement, live avec joueuse, RT staff et joueuses, groupes avant match, affiche match, vrai suivi du match avec affiches coup d'envoi, photos, vidéos but, score mi-temps et final, réactions après match, magnifique vidéo pour la journée des droits des femmes, vidéo anniversaire joueuse, affiche pour les 10.000 sur Twitter, coulisse avant match, photos vestiaire, photos échauffement, mise à l'honneur d'Eve Perisset pour son 100e match en D1, wallpapers joueuses, soutien aux clubs amateurs et à deux associations bordelaises via Coeur Marine et Blanc, revue féministe Gaze.

 

 

Autre communication notable de club

Paris FC (8352 abonnés) : photos de match, signature et prolongation joueuses, sept interviews "Paroles de femme" pour la journée internationale des droits des femmes avec Aesio, concours d'éloquence FFF, groupe avant match, affiche jour de match, composition, vrai suivi du match avec affiches coup d'envoi, buts, score mi-temps et score final, article match, RT D1 Arkema, vidéo but match, photos arrivée des joueuses avant match, photo victoire, RT joueuses, réaction après match, inside match, photos entrainement, communiqués, tombola pour gagner maillot dédicacé, Mathilde Bourdieu sur Sport en France, portes ouvertes et détections.

Il ne manquait que plus de vidéos, pour passer devant Bordeaux sur ce mois !

Dounia MESLI