Il y avait comme un air de ligue des champions en Allemagne cet après-midi. Le choc de la journée opposait le Bayern Münich à Wolfsburg, deux clubs allemands toujours en lice en ligue des champions féminine.

Dès les premières minutes de la rencontre le Bayern prenait le jeu à son compte, en multipliant les passes et mettant la pression sur la défense adverse qui malgré les assauts tenait bon jusqu'à la 13e minute où l'inévitable Pernille Harder donnait l'avantage à son équipe (1-0). Le jeu devenait tendu après ce but et suite à un grabuge l'arbitre sanctionnait logiquement d'un jaune Lohmann et Popp. Le score restait ainsi jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le Bayern prenait de nouveau rapidement l'avantage grâce à un nouveau but de P. Harder (2-0) qui plus tard va se muer en passeuse décisive pour L. Schueller pour le 3-0. Wolfsburg prenait l'eau de toute part. Une timide réaction avant le dernier quart d'heure va permettre à Wolfsburg de réduire le score grâce à Beerensteyn (3-1) puis plus rien jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Le Bayern Münich remporte donc une victoire précieuse avant la réception des lyonnaises en ligue des champions.

 

                Kossigan AGAMAKOU