Boston engage son match à domicile quand la gardienne, capitaine de l'équipe des Blue annonce encore sa stratégie à son équipe !
Sky Blue a clairement défini la construction de son jeu mais se heurte à des accros avec Boston qui compte bien gagner ce match à domicile.
A trop se projeter en avant les Breakers se mettent inutilement en danger à cause de la force et de la rapidité d’action de Sky Blue !
Boston manque de clairvoyance dans ce début de match et passe à côté d'actions qui lui permettrait de prendre l'avantage.
Sky Blue domine le match tandis que les Breakers ont les actions les plus dangereuses mais les contre-attaques des Blue déstabilisent beaucoup trop l'équipe de Boston.
7' But incroyable de la numéro 10, Katy Freels, la frappe puissante, cadrée et hors de la surface de réparation passe juste au dessus de la gardienne : 1-0 pour Sky Blue !
Malgré ce but concédé, Boston garde le cap pour tenter de revenir au score mais Sky Blue ne relâche pas le rythme et la pression !
26' Mewis était sur le point d'égaliser après un centre mais sa frappe n’est pas cadrée et file derrière le but !
Boston laisse passer beaucoup trop d’occasions et de buts...
Mewis se distingue de plus en plus dans cette saison comme l'élément central de son équipe avec McCaffrey !
Le match manque d'intensité entre les deux équipes.
La première mi-temps s'achève en faveur de Sky Blue, des tentatives vaines d'un côté comme de l'autre seront venues rythmer cette première partie de match.
La seconde mi-temps reprend sur les chapeaux de roues pour Boston qui s'applique pour revenir au score mais Sky Blue reste dangereux et attentif au jeu. Les deux équipes ont l’air assez diminué physiquement, cependant...
58' Mewis rate encore une tentative pour son équipe sur la même erreur que l'autre tentative.
60' Buuuuutttt, la 3, Lauren Lazo centre en direction du point de pénalty, le ballon sera dégagé par la gardienne et retombe en direction de Stephanie McCaffrey qui lobe la gardienne avec sa frappe : 1 partout entre Boston et Sky Blue !
72' Nadia Madim passe de près d'inscrire son premier but mais son ballon n'est pas assez croisé et fini dans le petit filet.
77' Ouaw quelle frappe de Meg Morris, la numéro 32 (Sky Blue) qui terminera de justesse sur la barre transversale avant de rebondir sur la ligne de la gardienne de Boston !!!!!
Mais en y regardant de plus près, les replays démontrent plutôt l'inverse...
Coup de sifflet final qui laisse un goût très amer à Boston, frustré semble-t-il par des fautes d'arbitrages qui n'auraient sans doute rien changé à la configuration du score pour ce match.
Dounia Mesli
Photo : bostonbreakerssoccer.com & skybluefc.com