Après les A, hier soir à Laval, les joueuses de l’équipe de France U19 rencontraient également le Danemark ce jeudi, dans le cadre d’un tournoi amical, organisé actuellement à La Nucia, dans le sud-est de l’Espagne.

=> [Tournoi de France 2023] France – Danemark (1-0) : Les Bleues démarrent du bon pied

Pour leur premier match, les joueuses de Sandrine Ringler ont fait match nul (1-1) face au Danemark, une rencontre au cours de laquelle, les Bleuettes ont ouvert le score au retour des vestiaires. Le but tricolore a été inscrit par l’attaquante rémoise Shana Chossenotte sur penalty (49e). En fin de match, le Danemark est revenu à hauteur grâce à Alma Aagard (89e), qui s’est déjà illustrée l’an dernier lors de l’Euro U17 en Bosnie-Herzégovine.

Les deux équipes se sont ensuite départagées par l’intermédiaire d’une séance de tirs au but, remportée (5-4) par les Bleuettes. Cette épreuve supplémentaire participe à déterminer le classement final de ce tournoi amical, qui réunit également les sélections U19 espagnoles et norvégiennes.

Ces quatre équipes vont tenter dans les prochaines semaines de se qualifier pour le prochain Euro U19, qui se déroulera cette année en Belgique du 18 au 30 juillet, après une édition 2022 en République Tchèque. Pour son deuxième tour de qualification, prévu au mois d’avril, l’équipe de France a été placée dans le groupe A2 aux côtés du Portugal, de la Hongrie et de la Roumanie.

La suite de ce tournoi amical en Espagne verra les Bleuettes rencontrer la Rojita samedi à 18h, avant une ultime rencontre mardi prochain (16h) face à la Norvège.

 

Photo : FFF

Hichem Djemai