Corinne Diacre a annoncé une petite surprise ce jeudi à l’AFP. En l’absence d’Eugenie Le Sommer et d’Amandine Henry, la sélectionneure a décidé de donner le capitanat à Wendie Renard.

 

Cela faisait presque 4 ans que Wendie Renard n’avait plus porté le brassard de capitaine. Lors de sa prise de fonction en septembre 2017, Corinne Diacre avait annoncé un changement de capitaine. En effet, Amandine Henry prenait le brassard de capitaine en lieu et place de Wendie Renard.

 

Pour cette rentrée en Bleue, Amandine Henry n’est pas convoquée pour les matches en Grèce et en Slovénie. Alors qu’à l’accoutumée, Corinne Diacre faisait plutôt confiance à Marion Torrent pour le capitanat, la coach de l’Equipe de France a décidé de le confier à la capitaine de l'Olympique Lyonnais pour ces prochains matches et ce jusqu'à l'Euro : "On pense d'abord à l'intérêt général, à l'équipe. Cette nouvelle a été annoncée et acceptée par tout le monde de manière top", a-t-elle expliqué à l'Equipe et l'AFP présents à Patras.

 

Une décision qui intervient notamment après la non-convocation des deux taulières de l'équipe de France, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer et qui pourrait laisser penser que la technicienne des Bleues prend en compte les vives critiques à son encontre, quant à ses choix, qui lui appartiennent.

 

Crédit photo : Manu Cahu / Foot'Belles

Erradi Karim