Nouveau coup dur pour les Bleues. A deux jours de leur match face à l'Autriche, une nouvelle joueuse a du déclarer forfait. Blessée à la cheville, l'attaquante du Bayern Munich Viviane Asseyi a quitté Clairefontaine et est remplacée par la joueuse du Paris FC, Oriane Jean-François.

 

C'est une hécatombe qui s'abat sur l'équipe de France et ce, à 48h de la "finale" du groupe G des éliminatoires de l'Euro 2022 face à l'Autriche. Corinne Diacre voit la liste des blessées s'allonger de nouveau avec la blessure de Viviane Asseyi. Touchée à la cheville lors d'un entraînement, l'ex-Bordelaise rejoint Eugénie Le Sommer, Marion Torrent et Aïssatou Tounkara dans la liste des forfaits pour ce rassemblement.

Pour pallier à cette blessure, la sélectionneure française a fait appel à la milieu de terrain du Paris FC Oriane Jean-François. La joueuse de 19 ans, championne d'Europe avec les U19, avait disputé ses premières minutes avec la sélection lors de la large victoire 11-0 face à la Macédoine du Nord.

Pour rappel, l'Equipe de France conclura la phase qualificative pour l'Euro 2022 avec deux matches contre l'Autriche (27 novembre) à Guingamp et le Kazakhstan (1er décembre) à Vannes.

 

Photo : FFF

Karim Erradi