Dans une interview pour un épisode de l'émission #HomeFootHome, réalisée à l'occasion de cette période de confinement, la gardienne de l'équipe de France Pauline Peyraud-Magnin a indiqué qu'elle avait vécu une période difficile depuis son retour en Angleterre.

Le 16 mars dernier, quatre jours après avoir quitté la France depuis Lyon, la gardienne tricolore ressent de premiers symptômes associés au Covid-19. Fièvre, maux de tête, gêne respiratoire, ou encore pertes de goût et d'odorat, c'est finalement sa mère qui lui indique que cela ressemble fortement à une infection au coronavirus, un diagnostic confirmé ensuite par des médecins. 

Si elle n'a pas formellement été testée au Covid-19, Pauline Peyraud-Magnin s'est retrouvée au repos forcé pendant une dizaine de jours, à l'isolement y compris de sa coéquipière à Arsenal et colocataire, la défenseure irlandaise Louise Quinn.

Elle dit désormais « aller mieux » après cette « frayeur », et le « stress » lié à l'idée d'avoir contracté le coronavirus. Désormais à l'arrêt, les championnats professionnels anglais féminin et masculin avaient été stoppés, notamment suite à la contamination d'un autre Gunner.

Le 12 mars dernier, Arsenal annonçait que Mikel Arteta, entraîneur de l'équipe masculine du club avait été testé positif au Covid-19, l'un des deux cas qui avait mené à l'arrêt des compétitions en Angleterre dès le lendemain. Cette interruption est pour le moment prolongée jusqu'au 30 avril, aussi bien en Premier League masculine que pour la FA WSL, dans laquelle Pauline Peyraud-Magnin évolue avec Arsenal.

 

Photo: APL / Philippe Le Brech (Avant son retour à Londres, Pauline Peyraud-Magnin avait disputé le Tournoi de France avec les Bleues, avec une titularisation le 7 mars face au Brésil) 

Hichem Djemai