Nouveau coup dur pour la Bordelaise Julie Dufour, qui ne pourra pas honorer sa "deuxième" convocation en Bleue, après avoir "été légèrement touchée aux ischio-jambiers" lors de son premier appel en février et rappelé en club. Corinne Diacre a convoqué Louise Fleury (EA Guingamp) et Océane Deslandes (Stade de Reims) pour parer son forfait et les nombreuses absences dû au covid-19.

 

Blessée au mollet, la milieu de terrain offensive de 19 ans est forfait pour le prochain rassemblement des Bleues - sur ce mois d'avril - pour affronter l'Angleterre et les États-Unis. Déjà handicapée par la pandémie de COVID-19 qui touche l'Olympique Lyonnais, l'équipe de France doit désormais composer avec les blessures ou potentiels.

Absente lors du précédent rassemblement, Julie Dufour sera de nouveau privée de son rêve de porter le maillot bleu en A. Une déconvenue qui n'entachera pas l'ambition de la joueuse, de faire un jour ses preuves avec les seniors, tant elle prouve cette saison tout son potentiel et son humilité pour y parvenir !

L'équipe de France doit à présent se concentrer sur sa préparation et trouver ses automatismes dû à tous ces changements, en vue de leur confrontation face aux Lionesses le vendredi 9 avril à Caen (en direct sur W9, à 21h10), et les Stars and Stripes le mardi 13 avril au Havre (en direct sur W9, à 21h10) !

 

Photo : Ligue de Bretagne

 

 

Karim Erradi & Dounia MESLI