Alors que la reprise a sonné pour les sélections, l'équipe de France B de Jean-François Niemezcki a débuté son stage au CNF de Clairefontaine, où sont également présentes l'équipe de France A. Il est revenu pour nous sur la raison de ce rassemblement.
Elles sont nombreuses à être passées en B avant d'être appelées en A et pour certaines y avoir une place de choix, comme Amel Majri, Méline Gérard ou encore Kenza Dali. D'autres à force de persévérance ont également retrouvé une once de tenir leur titularisation en A, sous l'ère Echouafni avec Laura Agard tout comme Camille Catala. Seule nouvelle de l'équipe de France A, Eve Perisset qui avait fait ses gammes avec l'équipe de France B (6), U20 (6) et U17 (4).
D'autres joueuses qui sont passées par la B, avant d'être appelées en A :
SOYER Julie
GADEA Kelly
ASSEYI Viviane
TORRENT Marion
BILBAULT Charlotte
MAKANZA Marina
GUERIN Amandine
BENAMEUR Karima
PHILIPPE Laëtitia
AGARD Laura
LE BIHAN Clarisse
BUTEL Anaïg
TOUNKARA Aissatou
La réaction de Jean-François Niemezcki : "Il s'agit d'un rassemblement afin de sensibiliser les filles sur l'année complète, sur le projet global fédéral... Précisez les objectifs à court et moyen termes des échéances à venir en France A. Les rassemblements en France B peuvent être une passerelle pour la A, et les Universiades 2017 et 2019. C'est un groupe dans lequel 5 à 6 filles peuvent s'ajouter, avec les U19 et U20 qui intégreront rapidement, soit la A directement, où la B pour y mûrir en accumulant des matches internationaux de bon niveau, avec une exigence et un projet de jeu en adéquation avec le projet fédéral."