L'équipe féminine de Chelsea a réalisé une grande performance à domicile en s'imposant face à Manchester City samedi soir à Stamford Bridge. Dans un match au sommet entre les deux meilleures équipes de la ligue, les Blues ont décroché une victoire précieuse pour reprendre la première place du championnat.

Avec seulement un point d'écart entre les deux équipes avant le coup d'envoi, la rencontre a été âprement disputée. Il a fallu attendre la 75e minute pour que Chelsea prenne l'avantage grâce à un but de Mayra Ramirez. Quatre minutes plus tard, Guro Reiten a doublé la mise, scellant ainsi la victoire des joueuses de Sonia Bompastor. “Cela vous donne confiance. Nous sommes dans une bonne dynamique en ce moment, et nous savons que nous devons continuer. Tout le monde connaît l'importance de chaque match. Nous l'avons montré jusqu'à présent et, espérons-le, nous pourrons continuer sur cette lancée”, a déclaré Reiten après le match.

 

Cette victoire permet à Chelsea de récupérer la tête de la Barclays Women's Super League avec 21 points, reléguant ainsi Manchester City à la deuxième place avec deux points de retard.

Chelsea sera de retour en compétition dès mercredi 20 novembre en UEFA Champions League, où elles affronteront le Celtic dans le groupe B. Les Blues retrouveront ensuite leur terrain de Kingsmeadow pour un duel contre Manchester United en championnat dimanche prochain.

 

Agbémégno DAGBOVI