Dans une frénésie d'activités lors de la dernière journée du Mercato de la Women’s Super League (WSL), Chloe Kelly a finalisé un prêt à Arsenal en provenance de Manchester City, la gardant ainsi dans le nord de Londres jusqu'à la fin de la saison.
Arsenal était en concurrence avec Manchester United
La joueuse de 27 ans avait suscité l'intérêt de Manchester United, qui était également désireux de sécuriser sa signature avant la limite de 23h le jeudi. Cependant, ce sont les Gunners qui ont gagné la course pour ses services, là où elle a initialement commencé sa carrière senior.
Malgré son désir de rester à Manchester et le fait qu'elle ait auparavant refusé un déménagement potentiel à Brighton plus tôt dans la fenêtre de transfert, un accord de transfert entre City et United n'a pas abouti.
Un départ en vue de l'euro feminin avec les lionesses
Kelly, qui s'est affirmée comme une joueuse clé pour les Lionesses, est prête à revenir à Arsenal, bien qu'elle puisse signer avec United lorsque son contrat expirera cet été. Ce transfert va lui permettre d'avoir un temps de jeu régulier ce qui est crucial pour sa sélection dans l'équipe d'Angleterre en vue de l'euro 2025 en Suisse.
Kossigan AGAMAKOU