La cérémonie du prestigieux trophée individuel du football, le Ballon d'Or 2024, a eu lieu hier soir à Paris. Marie-Antoinette Katoto y a terminé 7e du classement du Ballon d'Or féminin, ce qui fait d'elle la joueuse française la mieux classée de cette édition.

 

À l’issue de ce résultat, l'attaquante du PSG a tenu à exprimer sa gratitude envers ses proches : « J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont accompagnées et poussée dans les bons moments. On revient de loin ! De mes proches à certaines de mes coéquipières en passant par le chirurgien, les différents staff et staffs médicaux, qui tous ont toujours été là pour moi. Un grand merci à tous, ce classement est pour vous », a déclaré Katoto.

 

L'attaquante du Paris Saint-Germain a disputé 48 matches, marqué 29 buts et délivré 11 passes décisives cette saison, une efficacité devant le but une fois de plus saluée. Cependant, le talent d’Aitana Bonmatí continue de lui faire de l’ombre : pour la deuxième année consécutive, la joueuse du FC Barcelone a été sacrée meilleure joueuse du monde.

 

Agbémégno DAGBOVI