Qualifié contre Lille le dimanche dernier pour le dernier carré de la coupe de France féminine, l'ASSE malgré ses mauvais résultats en première ligue Arkema peut profiter de la coupe pour sauver sa saison.
Marc-Antoine Brihat, le remobilisateur
Nommé à la tête de l'équipe première après la mise à pied de Laurent Mortel, Brihat a su éviter le piège du LOSC grâce à l'expérience de certaines de ses joueuses comme Cindy Caputo et Sarah Cambot. Vrai remobilisateur, les vertes sont entrain de remonter la pente à en croire leur nul en première ligue contre le FC Nantes et cette victoire prometteuse en coupe.
Le Paris Saint-Germain en demi-finale
Les Stéphanoises vont jouer la tenante du titre en Mars pour une place en finale. Conscient de leur limite technique et tactique face aux parisiennes, le coach compte néanmoins sur la mobilisation des supporters à domicile pour prendre le dessus sur Paris :
« On va avoir la chance de recevoir le PSG, ça va être un match compliqué, ça on le sait dès le début. Forcément, sur une demi-finale, on doit être capable de rivaliser. C’est vrai que je préfère les jouer à domicile plutôt qu’à l’extérieur. Sur un match, tout est possible. Je me dis qu’on peut avoir la capacité de rivaliser sur 90 minutes. Je sais que les joueuses vont avoir hâte de jouer ce match-là, mais il ne faut pas oublier le championnat avec des matchs importants qui vont arriver dans les semaines à venir.»
Kossigan AGAMAKOU