Auteure d’une prestation remarquable, l’Haïtienne Melchie Dumornay a livré ses impressions après la victoire de l’Olympique Lyonnais face à l’AS Roma, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions féminine.

"Je suis très contente d’avoir aidé l’équipe avec mes buts. Très satisfaite d’avoir remporté ce match, de prendre la tête du groupe et d’avoir réalisé un clean sheet ce soir. Marquer en Ligue des Champions est toujours spécial, donc je suis vraiment heureuse. Maintenant, on est focalisées sur le prochain match", a déclaré la "Woman of the Match". Concernant son but spectaculaire à la 42e minute, la joueuse a expliqué : "C’est un but que j’ai toujours voulu marquer dans une grande compétition comme celle-ci. Toutes mes coéquipières me disaient de tenter ma chance parce que la gardienne était avancée."

Évoluant dans une équipe lyonnaise finaliste de la dernière édition de cette prestigieuse compétition européenne, Melchie Dumornay assure : "Je suis dans un groupe où il y a beaucoup de leaders, donc je suis très reconnaissante de pouvoir grandir dans un environnement comme celui-là. Dans le football, il n’y a pas de question d’âge : si tu performes, tu es sur le terrain. On se concentre avant tout sur nos prochains matchs, car il nous reste encore beaucoup de défis à relever. On va aborder chaque rencontre avec sérieux et continuer à travailler pour garder le contrôle total."

 

Dans quelques jours (mercredi 20 novembre), l’Haïtienne et ses coéquipières retrouveront les mêmes adversaires au Groupama Stadium en France pour le match retour. En attendant cette rencontre décisive pour creuser l’écart en tête du groupe, Dumornay et Lyon devront d'abord se concentrer sur leur prochain match de championnat, avec un derby face à l’AS Saint-Étienne ce samedi.



 

Agbémégno DAGBOVI