Parmi les tournois organisés à l’occasion de cette trêve internationale, l’Arnold Clark Cup est la dernière venue. Elle se déroule en Angleterre, et permet aux Lionesses de s’offrir un plateau royal pour préparer l’Euro 2022, qui s'annonce outre-Manche du 6 au 31 juillet prochain.

Nommé Arnold Clark Cup pour des raisons de sponsoring, le tournoi va réunir du 17 au 23 février l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et les championnes olympiques canadiennes. La compétition va prendre la forme d’un mini-championnat, avec trois séries de deux matches pour établir le classement final du tournoi.

Si l’Euro 2022 préoccupe déjà les trois équipes européennes présentes dans ce tournoi amical, les joueuses canadiennes seront également sur le pont cet été. Elles disputeront la Coupe de la CONCACAF (Gold Cup), un tournoi qui est notamment qualificatif pour la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les quatre équipes vont donc lancer leur préparation pour leurs tournois continentaux respectifs, alors que l’étiquette de favorite semble désormais coller à la peau de l’Espagne en vue du prochain Euro, une Roja qui mérite donc d’être observée de près…

 

Jeudi 17 février

Allemagne – Espagne : 1-1 (Lea Schüller 88e pour l'Allemagne ; Alexia Putellas 46e pour l'Espagne)

Angleterre – Canada : 1-1 (Millie Bright 22e pour l'Angleterre ; Janine Beckie 55e pour le Canada)

Dimanche 20

Angleterre – Espagne : 0-0

Canada – Allemagne : 1-0 (Vanessa Gilles 7e)

Mercredi 23

Espagne – Canada : 1-0 (Alexia Putellas 21e)

Angleterre – Allemagne : 3-1 (Ellen White 15e, Millie Bright 84e et Fran Kirby 90+4 pour l'Angleterre ; Lina Magull 41e pour l'Allemagne)

 

Classement final :

​1) Angleterre 5 pts (+2)

​2) Espagne 5 pts (+1)

​3) Canada 4 pts (0)

4) Allemagne 1 pt (-3)

 

Illustration: Arnold Clarke Cup / Twitter

. La rédaction