Le Championnat français de première division est de retour ce weekend avec un déplacement de l’AS Saint-Etienne en déplacement dans la capitale pour affronter le Paris FC. De retour au championnat après la victoire en Coupe de France, le technicien stéphanois Marc-Antoine Brihat rappelle dès l’entrée à ses protégées que l'adversaire du jour est redoutable. Une consigne qui semble porter ses fruits, les Vertes ont tenu à la première période. Les Parisiennes se heurtent à une défense stéphanoise bien en place. Les Vertes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. 

Malgré une solide première période, Saint-Etienne n'a pas résisté en seconde période. Le  Paris FC a mis les bouchées doubles en seconde période et s’impose facilement contre l’ASSE Féminines (4-0). Maëlle Garbino parvient à ouvrir le score à la 48e minute de jeu et réalise son doublé à la 54e minute pour le second but de la soirée. Mathilde Bourdieu participe au festival de buts en inscrivant le 3e but à la 73e minute. Les Parisiennes enchaînent avec cette fois-ci un but de l'inévitable et joueuse du mois Kessya Bussy, parfaitement servie par Margaux Le Mouël à la 76e minute de jeu.

 

Les Parisiennes enchaînent un 5e succès consécutif en Arkema Première Ligue et elles n'ont pas encaissé le moindre but depuis plus de 2 mois. Pour l’AS Saint-Etienne, les Vertes n’y arrivent toujours pas.

 

 Agbémégno DAGBOVI