Quatrième du championnat de première ligue avant la trève hivernale et qualifié pour les 16e de finale de la coupe de France féminine, le DFCO affiche un très bon bilan en cette première partie de saison.
Personne n'aurait misé sur les résultats de la section féminine en début de saison en première ligue Arkema même pas Pierre-Henri Deballon qui en raison des difficultés financières du club a songé à l'arrêt de la section féminine à sa reprise du club.
La force de l'équipe réside dans le duo Pinther et Nadia Krezyman, l'une est la meilleure buteuse du club en première ligue Arkema et l'autre est la meilleure passeuse.
Le premier point de réussite réside dans le recrutement fait cette saison. La plupart des joueuses qui performent sous les couleur de Dijon cette année sont a leur première expérience au sein de l'effectif (Kate Taylor, Viktoria Pinther, Noémie Carage, Nadia Krezyman, Katriina Talaslahti, Yanwen Wang et Tegan McGrady).
le second point est la qualité du management de Sébastien Joseph, le coach des rouges a trouvé le parfait équilibre au sein de son effectif et a réussi à faire prendre la mayonnaise dès les tous premiers matches du DFCO.
Le club est presque assuré du maintien dans l'élite féminine cette saison et pourra chercher à la reprise à consolider son avance sur ses poursuivants directs.
Kossigan AGAMAKOU