Malgré la création de la LFFP et la professionnalisation du football féminin annoncée par J-M Aulas, les disparités restent énormes entre le championnat féminin français et des pays comme l'Angleterre, les États-Unis et dans une moindre mesure l'Espagne.

L'année dernière le PSG malgré son poids financier s'est vu dépouillé de ses meilleurs éléments sans pour autant se renforcer avant le début du championnat, conséquences une piteuse élimination en ligue des champions avant la phase des poules par la Juventus de Turin.

En plein championnat le Paris FC et Le FC Nantes ce mois-ci n'ont pu refuser les offres étrangères pour leur meilleurs éléments notemment Julie Dufour qui va rejoindre les Etats-Unis et Kelly Gago qui a rejoint Everton (Angleterre).

Seul l'Olympique Lyonnais échappe à cette dure réalité grâce aux investissements de sa propriétaire américaine Michèle Kang.

Julie Dufour file au Angel City FC aux États-Unis.

Avec des statistiques plus qu'honorables (6 buts en 11 matches), Julie Dufour est l'une des artisans de la réussite de Paris FC en première ligue cette saison son départ cristallise les difficultés des équipes de la ligue à garder leurs meilleurs éléments face à la concurrence des autres championnats majeurs.

 

                Kossigan AGAMAKOU