Après leur défaite de vendredi dernier (1-0) face au Montpellier Hérault Sport Club, les Nantaises ont à cœur de retrouver le chemin de la victoire en Arkema D1. Ce week-end, lors de la 9e journée, elles se déplaceront à Colmar pour affronter un autre promu, le RC Strasbourg.

 

Un besoin urgent de points

L'objectif pour les joueuses de Nicolas Chabot est de retrouver confiance et efficacité. Depuis leur dernier succès en championnat, une victoire 3-1 face au Stade de Reims le 19 octobre, les Canaries peinent à marquer.

Conscients des enjeux, les entraînements de la semaine ont été axés sur l’animation offensive et la finition. Plusieurs oppositions sous forme de tournois ont permis aux joueuses de travailler leur cohésion, avec en ligne de mire une belle prestation face à Strasbourg, 9e au classement avec seulement cinq points en huit journées.

 

Actuellement 8es avec un point d’avance sur leur adversaire du jour, les Nantaises visent les trois points pour s’éloigner de la zone rouge et reprendre leur marche en avant.

 

Un duel de promus

Le match, programmé ce samedi à 17h au stade de Colmar, mettra aux prises deux équipes promues, chacune à la recherche de stabilité dans l’élite du football féminin. Une victoire des Canaries permettrait de renforcer leur place au classement et d’aborder la suite du championnat avec plus de sérénité.