L’Olympique Lyonnais continue de dominer le Championnat Français de Football Féminin avec un 10e match consécutif sans encaisser de but. En tête de l'Arkema Première Ligue, les Lyonnaises ont écrasé leur voisin de l'AS Saint-Étienne lors du derby, s'imposant 11-0 et consolidant ainsi leur position de leader.
Malgré l'enjeu du derby, l’équipe de Joe Montemurro a une nouvelle fois confirmé sa suprématie sur le championnat lors de la 8e journée, le 16 novembre. La première mi-temps s'était terminée sur un score de 3-0 en faveur des Lyonnaises, mais les Stéphanoises ont explosé en seconde période, encaissant notamment 4 buts entre la 90e et le coup de sifflet final. "On prend 11 buts... ce n'était pas prévu... On est déçues. On doit digérer avant de penser à Montpellier. Elles ont été efficaces devant le but. On a mouillé le maillot, mais on doit mieux faire," a déclaré Alexandria Lamontagne, attaquante internationale canadienne de l’ASSE.
Lindsey Horan, auteure d'un quadruplé (12e, 14e, 35e, 67e), a été la plus prolifique du côté lyonnais, prenant la tête du classement des buteuses. Kadidiatou Diani, entrée en jeu au coup d'envoi, a porté le score à deux chiffres en inscrivant un doublé dans le temps additionnel (90e+2, 90e+7). Les cinq autres buts ont été marqués par Eugénie Le Sommer (48e), Amel Majri (52e), Tabitha Chawinga (79e), Daniëlle van de Donk (88e) et Melchie Dumornay (90e).
Avec cette large victoire, l’Olympique Lyonnais maintient sa place de leader du championnat avec 22 points et un goal average impressionnant de +37, ce qui pourrait être crucial en cas d'égalité de points en fin de saison.
Agbémégno DAGBOVI