Le DFCO feminin fait aujourd'hui la fierté Bourguignonnes. L’équipe a confirmé qu'elles n'étaient pas en dessous des grands clubs de l’hexagone.
C’est un Dijon grand qui s’invite à la table des grandes. Plutôt habituées à lutter pour le maintien depuis leur remontée dans l'élite en 2018, les Dijonnaises ont bouclé la phase aller à la quatrième place de l'Arkema Première Ligue 2024-2025, derrière l’inévitable trio composé de l’Olympique Lyonnais, du Paris Saint-Germain et du Paris FC, seules équipes à les avoir battues.
Avec 20 points au compteur en 11 journées, Dijon reste la grande surprise au sommet du classement de l’Arkema Première Ligue à la mi-saison. “C’est une surprise oui et non. Oui car le record du club est une 8e place au final mais non car depuis cet été, il se passe quelque chose.” a expliqué Sylvain Carric, le manager général de la section féminine de Dijon.
Portées par Viktoria Pinther (6 buts) et Nadia Krezyman (4 passes décisives), vitrines d’un recrutement estival réussi, les partenaires de la capitaine Léna Goetsch battent tous les records parmi lesquels 22 buts marqués à la trêve. Des résultats qui forcent le respect des autres clubs et des supporters.
Chez les professionnelles ou les jeunes, Dijon a franchi un cap, le club a ouvert l’été dernier, son centre de formation accueillant 38 joueuses.
Agbémégno DAGBOVI