Ce 08 janvier, l’Olympique Lyonnais fait son retour dans le championnat féminin de football.  Une seconde partie de la compétition, la première sortie en 2025  que les Fenottes attendent négocier contre Dijon, l’équipe surprise du Top 4 du classement. 

Après une pause bien méritée, Joe Montemurro et ses filles ont repris le chemin de l'entraînement le 02 janvier dernier pour les traditionnels tests physiques de rentrée, elles ont retrouvé le terrain le lendemain. Ce sont donc des athlètes toutes fraîches qui ont fait leur retour à Décines jeudi dernier et qui ont préparé au mieux le rendez-vous de ce mercredi soir contre Dijon. "Nous avons retrouvé les joueuses dans un bel état d’esprit, dans une bonne forme physique et prêtes à repartir au combat. C’est une bonne nouvelle, même si cela rend mon travail plus difficile puisqu’il faut faire des choix", a dit Joe Montemurro.


 

Enjeu

Cette première sortie de l'année 2025 est une occasion pour la capitaine Wendie Renard, Melchie Dumornay et le reste du groupe de remettre la machine sur les rails et de continuer sur la bonne progression de la première moitié de saison. Et cela commence par Dijon, l’une des belles surprises de cette première partie de saison 2024-2025, avec sa quatrième place en Arkema Première Ligue et un bilan de 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites. "Leurs joueuses se projettent rapidement vers l’avant, en particulier dans les espaces vides. On ne doit pas les laisser s’installer avec la balle.", a laissé entendre le technicien olympien.

Toutefois, évoluant à domicile, face à son public, les Rhodaniennes  ne comptent pas manquer la reprise, afin de lancer au mieux cette année 2025, que le club espère remplie de succès.

 

Informations pratiques :

Compétition:  Arkema Première Ligue 

Journées: 12

Match : OL vs Dijon

Date : Mercredi 08  janvier

Heure : 21 heures

Lieu : Groupama OL Training Center

 

Agbémégno DAGBOVI