A la veille de la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et Montpellier HSC, le coach Vincent Nogueira s’est prêté au jeu du traditionnelle conférence de presse d’avant match. Il est accompagné dans cet exercice face au professionnels de média par Elise Bonet



 

A propos de la reprise après quelques jours de repos, le technicien explique: "Ça repart de plus belle avec un match plus important que l’autre au vu des compétitions. On commence fort l’année. 


 

Sur le maintien

“Si on a 17 points à la fin de la saison, je pense que ça suffira. Il nous manque donc 10 points minimum. Il faut que l’on gagne au moins 2 matches avec 2 ou 3 nuls à côté pour pouvoir se maintenir," a estimé Vincent et à Élise Bonet de renchérir : "Pour retenir le positif, on a déjà 7 points. Ce n’est peut-être pas beaucoup mais c’est déjà ça de pris. On va aussi retenir qu’on pourrait avoir plus de points si on avait mieux fait dans certains matches."

 

Les absences

Vincent Nogueira : "Morgane Duporge et Sierra Enge seront suspendues. Pauline Dechilly est toujours absente à cause de sa blessure. L’homogénéité du groupe fait qu’on pourra répondre présent même avec des absentes."


 

Élise Bonet à encore en souvenir le match aller. "J’ai le souvenir d’un match compliqué à l’aller. Elles étaient très agressives et c’était très compliqué de ramener un point. Si demain on arrive à être costaud défensivement et présent dans les duels, on pourra prendre au moins un point." En effet, les deux équipes s'étaient séparées 12 octobre dernier à Montpellier sur un score nul et vierge de zéro but partout.

 

Élise Bonet : "Au fil de la saison, on a perfectionné nos relations sur le terrain, notamment avec les nouvelles joueuses. Maintenant, on sait comment on doit leur mettre les balles pour que cela fonctionne bien."


 

Informations pratiques :

Compétition:  Arkema Première Ligue 

Journées: 12

Match : Racing Club de Strasbourg vs Montpellier HSC 

Date : Mercredi 08 janvier

Heure : 17 heures

Lieu :  Colmar Stadium

 

Agbémégno DAGBOVI