C’est un duel des promus à Colmar avec le besoin de prendre des points avant Noël. En déplacement au Parc des Sports Stadium pour jouer le Racing, Nantes (11 points) n'avait plus marqué depuis le 13 octobre de l’année et veut enfin marquer et recoller au TOP 7 tandis que le RC Strasbourg (6 points), avant de jouer respectivement Reims et Lyon, veut prendre de l'air sur la zone rouge.
La 9e journée du championnat négociée ce mercredi s’annonce palpitante avec beaucoup d’enjeux.
Un but partout score à la mi-temps, les 45 premières minutes très accrochées dans ce duel des promues. Les Jaunes et Vertes ont rapidement ouvert le score avant de voir Strasbourg les rejoindre.
Les filles de Nicolas Chabot ouvrent le score par l’intermédiaire de “la Canarie du mois” de novembre, Louise Fleury à la 14e minute. Une joie de courte durée; puisque les Strasbourgeoises parviennent à égaliser 4 minutes plus tard. Lorena Azzaro remet les équipes à égalité d'une belle frappe du gauche ! Son deuxième but de la saison.
De retour des vestiaires, le jeu tend à s’équilibrer. L’internationale haïtienne, Roseline Éloissaint finira par crucifier son ancien club d’une frappe qui finit au fond des filets à la 85e minute, et donner ainsi la victoire aux Nantaises.
Victoire 1-2 amplement mérité des Jaunes et Vertes sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg.
Quel match des Canaries!
Agbémégno DAGBOVI