Annike Krahn a annoncé aujourd'hui la fin de sa carrière à l'issue de la saison en Bundesliga. Elle aura 32 ans au mois de juillet prochain. La défenseure et ex-internationale allemande évolue actuellement au Bayer Leverkusen club qu'elle a rejoint en 2015 après avoir joué trois saisons au Paris Saint-Germain.

 

Une retraite sportive qui fait suite à sa décision d'arrêter de jouer en sélection nationale à l'été 2016 après avoir remporté l'or olympique avec l'Allemagne, dans un tournoi où elle avait joué l'ensemble des matches du tournoi sous les ordres de Silvia Neid avec qui elle a tout gagné en sélection d'Allemagne. Un palmarès qui compte notamment une victoire en Coupe du Monde en 2007, où elle fut une titulaire de l'équipe allemande championne du Monde.

 

Sa retraite internationale en 2016, elle l'a prise en même temps que deux autres cadres, comme-elle, de l'équipe d'Allemagne: Saskia Bartusiak et Melanie Behringer. Avec cette dernière, elle avait remporté son premier trophée en équipe nationale avec la Coupe du Monde U19 en 2004 (aujourd'hui Coupe du Monde U20). Lors de ce tournoi, Krahn et Behringer étaient réunies aux côtés de quelques unes des meilleures joueuses allemandes de ces dernières années : Simone Laudehr, Anja Mittag, Celia Sasic...

 

2004, une année où elle débute également en Bundesliga avec le FCR Duisbourg, un club avec qui elle va pas remporter deux Coupes d'Allemagne et une Coupe d'Europe en 2009 face à l'équipe russe du Zvevda Perm, pour la dernière édition de la compétition disputée avec une finale aller-retour.

 

Un titre européen qu'elle a remporté une fois en club et deux fois en équipe d'Allemagne en 2009 et 2013. L'Allemagne qu'elle quittera en 2012 avec Linda Bresonik pour rejoindre le Paris Saint-Germain alors que le club de Duisbourg connaît des difficultés financières. Elle reste trois ans à Paris avec qui elle atteint notamment la finale de la Champions League en 2015.

 

En 2015, elle fait son retour en Bundesliga à Leverkusen plutôt qu'au MSV Duisbourg coaché par son ancienne coéquipière Inka Grings, et va devoir relever aujourd'hui un dernier défi avec une possible relégation pour le Bayer Leverkusen qui compte quatre points de retard sur Duisbourg à trois journées de la fin de la saison.

 

. La rédaction