Alors que les Bleues feront face à l'Albanie demain pour leur dernier match de qualification, pour l'Euro 2017. Leur campagne de préparation démarre face à l'Angleterre.
La France s'est vue qualifiée dès le 11 avril dernier, premier de son groupe, en ayant remporté ses 6 matchs entre le 22 septembre 2015 et le 11 avril 2016.
https://fr.uefa.com/womenseuro/season=2017/standings/round=2000628/group=2004047/index.html
Groupe 3 : France, Ukraine, Roumanie, Grèce, Albanie
L'étape anglaise
Pour démarrer sa préparation, les Bleues affronteront donc les Lionesses, le vendredi 21 octobre à 20h, au Stade Keepmoat à Doncaster (Angleterre).
Les Tricolores feront face à un adversaire de taille, malgré leur victoire 1-0 en Coupe du Monde 2015, sur un but d'Eugénie Le Sommer. Les Bleues ont calé durant la She Believes Cup face à ce même adversaire sur un match nul 0-0. L'équipe de France, 3ème au classement FIFA devra donc prendre l'ascendant sur les anglaises, qui ont terminé à la 3ème place lors de la dernier Coupe du Monde, au Canada. Une équipe d'Angleterre stratégique et tactique, qui voudra débuter sa préparation sous les meilleurs auspices face à la France. Une équipe redoutable qui se profile donc aux joueuses d'Olivier Echouafni, qui devront trouver la cohésion de groupe nécessaire pour parvenir à dominer le match et prendre l'avantage au score. Cette même équipe nationale, qui a laissé sa place de quatrième au classement FIFA, à l'équipe du Canada, qui de son côté, a gagné 6 places.
L'Angleterre a scellé sa qualification pour le tournoi de l'Euro 2017, le 7 juin dernier avec une victoire 7-0 face à la Serbie. Tout comme la France, elle s'assurait ainsi de terminer première de son groupe, malgré le fait qu'il reste des matchs qualificatifs à jouer.
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le mardi 8 novembre, comme le rapporte le site de la Fédération Anglaise, "TheFA".
Photos : FIFA