Après la cuisante défaite contre l'Allemagne, la suisse poursuit sa préparation en vue de l'euro féminin qu'elle abrite sur son sol. La compétition aura lieue en juillet 2025 mais des à présent la Nati se prépare à faire une belle participation.
Ce soir Pia Sundhage et ses joueuses feront face à l'Angleterre à Bramall Lane. Le match débute à 20h45 avec pour objectif de terminer l'année sur une note positive et d'effacer la déculottée reçue face à l'Allemagne.
« Leçon apprise », c'est ainsi que Sundhage décrit le résultat du match contre l'Allemagne de vendredi dernier lors de la conférence de presse à Sheffield.
« Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, mais nous avons thématisé les bonnes parties de la défense et regardé quelques possibilités de contre-attaque ». La fameuse dernière passe n'a pas encore voulu arriver vendredi dans le jeu vers l'avant, mais Sundhage reste optimiste : « Un but aurait changé l'atmosphère et le jeu. Cela reste le plan pour demain ». La joueuse de 64 ans ne révèle pas encore si le onze de départ sera fortement modifié ou reconduit face aux anglaises.
Kossigan AGAMAKOU