Dans un affrontement tendu entre Arsenal et Chelsea lors de la Continental Coupe, Stina Blackstenius a inscrit l'unique but de la victoire pour les Gunners lors de la prolongation, offrant ainsi à son équipe le trophée pour la deuxième année consécutive, ce dimanche 31 mars au Molineux Stadium de Wolverhampton!
Le match est marqué par une pause de sept minutes pendant les arrêts de jeu du temps réglementaire, après que la joueuse de Arsenal, Frida Maanum se soit effondrée sur le terrain. Rapidement prise en charge par le personnel médical, elle a été emmenée à l'hôpital pour des soins.
Arsenal réussit à surmonter cet incident malgré des joueuses touchées, et trouve finalement l’opportunité d’inscrire le but de la victoire. C'est Stina Blackstenius (116e) qui se rachète après avoir manqué une occasion précédente dans la prolongation, en envoyant un tir précis au fond des filets, déclenchant ainsi la jubilation des fans d'Arsenal. Ce trophée marque aussi le septième succès record d'Arsenal en Coupe Conti, confirmant leur domination dans la compétition.
Cette victoire des Gunners met aussi fin aux espoirs de Chelsea de remporter un quadruple titre cette saison, pour la dernière de Emma Hayes à la tête de l'équipe, avec une saveur amère. La confrontation ne s'est pas arrêtée sur le terrain. En fin de match, une altercation entre l'entraîneur Jonas Eidevall d'Arsenal et Emma Hayes de Chelsea a ajouté une touche de controverse.
Hayes a en effet vivement critiqué le comportement de Eidevall sur la ligne de touche, qualifiant son comportement d'agressif et déclarant que cela ne devrait pas être toléré dans le sport. Eidevall, quant à lui, a défendu ses actions, affirmant qu'il n'avait pas eu de contact avec qui que ce soit et minimisant les accusations d'agression.
La feuille de match
Arsenal - Chelsea : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : Cheryl Foster
Buteuse : Stina Blackstenius (116e)
Avertissements : James (51e), Cuthbert (90e) pour Chelsea
Arsenal : Zinsberger - Fox, Williamson (Codina, 46e), Wubben-Moy, McCabe (Cooney-Cross, 105e) - Little, Pelova - Mead (Catley, 84e), Maanum (Russo, 90+13e), Lacasse (Foord, 72e) - Blackstenius
Banc : D'Angelo, Williams, Wienroither, Lia, Codina, Catley, Foord,Cooney-Cross, Russo
Coach : Jonas Eidevall
Chelsea : Hampton - Perisset, Carter, Buchanan, Charles - Cuthbert, Leupolz - Rytting Kaneryd, Nüsken (Macario, 95e), James (Beever-Jones, 119e) -Ramirez (Reiten, 76e)
Banc : Berger, Musovic, Lawrence, Ingle, Hamano, Kirby, Macario, Beever-Jones, Reiten
Coach : Emma Hayes
Photo : Arsenal
Vous pensez quoi du comportement d’Emma Hayes envers Jonas Eidevall ?
— Cheryl D (@cheryld_ytb) March 31, 2024
pic.twitter.com/SAba7FwyP6