Avant les A demain, 3 novembre à Nice, c'est au tour des U23 de lancer le bal des affrontements amicaux de la semaine entre les 2 nations.

Après avoir dominé sur la plus petite des marges (1-0) les Pays-Bas en amical, ce 28 novembre au CNF Clairefontaine, l’équipe féminine de France U23 jouait cet après-midi leurs homologues Espagnoles à Madrid.

Après 90 minutes de jeu palpitants et un match plein de rebondissements, les protégées de Fabien Lefèvre finissent par s'incliner, 2 buts contre 3.

 

La capitaine de l'Espagne U23, Silvia Lloris, ouvre le score dès la 13ème minute de jeu. La France égalise et finit par prendre l’avantage grâce à Madeline Roth et Judith coquet respectivement à la 65e et 71e minutes. Un avantage de courte durée puisque les Espagnoles reviennent aux scores par l'intermédiaire de Clara pinedo à la 77e minutes avant que Ainhoa Marin Martin Ainhoa Marin Martin ne crucifie l'équipe de France U23 à la dernière seconde (96e min) et n’enterre tout espoir de nul des Bleuettes. 

 

La joueuse du Deportivo offre ainsi la victoire (3-2) à l'Espagne U23. La France s'incline donc à Madrid face à l'Espagne.


 

Agbémégno DAGBOVI