La faible affluence enregistrée mardi dernier à l’Allianz Riviera de Nice lors du match amical entre la France et l’Espagne soulève des questions sur l’engouement autour de l’équipe de France féminine. Officiellement, seulement 6 233 spectateurs étaient présents dans un stade pouvant accueillir 36 178 personnes, soit moins d’un quart de sa capacité.
Ce triste record d’affluence pour un match des Bleues a suscité de nombreuses réactions. "C’est dommage, c’étaient les championnes du monde, le double Ballon d’or en face, et ça n’a attiré presque personne…" a regretté une internaute sur les réseaux sociaux.
Depuis leur élimination aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le lien semble fragilisé entre l’équipe et ses supporters. Les performances en demi-teinte des Bleues cette année n’ont fait qu’accentuer ce désamour.
Pour leur dernière sortie de l’année 2024, les joueuses de Laurent Bonadei se sont inclinées face à l’Espagne sur le score de 4-2, une nouvelle contre-performance qui n’a pas contribué à réchauffer l’intérêt du public.
Le défi pour les Bleues sera désormais de regagner le cœur de leurs supporters à travers de meilleures prestations lors des prochaines échéances, notamment en Ligue des Nations et à l’Euro 2025 en Suisse.
Agbémégno DAGBOVI