Malgré des débuts de saison difficiles tant à l’Olympique Lyonnais qu’en équipe de France, Amel Majri continue de croire en ses capacités et travaille pour retrouver une place de choix.

 

Une première titularisation encourageante

Longtemps absente des plans de Joe Montemurro, la milieu de terrain de 31 ans a enfin eu l’occasion de débuter un match cette saison, samedi dernier, lors du derby rhodanien face à l’AS Saint-Étienne. Et elle n’a pas déçu : Majri a inscrit le cinquième but du match, son deuxième de la saison, après avoir marqué à Guingamp une semaine plus tôt.

Si elle ne fait pas encore partie des cadres incontournables de l’OL, la native de Monastir (Tunisie) reste déterminée à prouver sa valeur. « L'une des forces de notre équipe, c'est la qualité de notre effectif. Tout le monde est impliqué dans le jeu », a déclaré Vanessa Gilles, défenseure canadienne des Fenottes, en soulignant la stratégie de rotation mise en place par Montemurro.

 

Avec un objectif ambitieux de triplé (Ligue des champions, Championnat, Coupe de France), le technicien australien sait qu’il devra s’appuyer sur l’ensemble de son effectif, y compris une joueuse d’expérience comme Majri. Néanmoins, pour la rencontre de ce mercredi soir contre l’AS Rome en Ligue des champions, il est probable qu’elle débute une nouvelle fois sur le banc.

 

Une possible réintégration en équipe de France

En sélection, la situation semble également s’améliorer pour Amel Majri. Longtemps écartée par Hervé Renard, notamment lors des Jeux Olympiques, la joueuse aux 74 sélections (11 buts) pourrait faire son retour sous la direction de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur des Bleues.

Bonadei, qui avait inclus Majri dans sa première liste, semble apprécier son profil et pourrait de nouveau lui faire confiance. Sa convocation pour les deux prochains matchs amicaux, face au Nigeria (30 novembre à Angers) et contre l’Espagne (3 décembre à Nice), sera connue jeudi après-midi.

 

Amel Majri n’a pas renoncé. Entre ses performances à Lyon et son retour potentiel en sélection, elle espère encore jouer un rôle clé dans cette saison.

 

Agbémégno DAGBOVI