Elle est sans conteste la vitrine la plus élogieuse de l'équipe nationale des Etats-Unis, avec plus de 2,15 millions de fans sur Twitter, 2,4 sur Facebook et 2,8 sur Instagram pour un parcours fulgurant, un charisme étincelant, Alex Morgan, âgée de 26ans, est certainement la joueuse la plus populaire du Football Féminin.

Pour Self Magazine, elle a accordé une interview et révélé ses intentions dans les prochaines années en équipe nationale, notamment.

Douée d'une vitesse impressionnante, d'une agilité à faire pâlir certains joueurs et d'une intelligence de placement, à 26 ans Alex Morgan peut se targuer d'être l'une des joueuses les plus performantes à son âge.

Tout a commencé dès sa plus tendre enfance, pratiquant plusieurs sports mais excellant dans le "Soccer": «Je pourrais toujours marquer des buts. J'adore ce sentiment d'avoir votre équipe qui compte sur vous, ce sentiment de leadership », dit-elle. Poussée par un père qui voulait soutenir ces 3 filles dans leur accomplissement personnel et tout ce qui pourrait influer positivement sur l'avenir de ses filles. Il a donc mis en place une sorte de "donnant-donnant" avec ces 3 filles (Alex, Jeri et Jenny) en fonction d'objectifs accomplis qui se traduiraient par l'achat d'une voiture : les qualités, l'associatif, les réalisations sportives...
Dans le cas d'Alex Morgan, la joueuse aussi douée en classe que sur les terrains avec le club de son université Diamond Bar High, a obtenu une luxueuse voiture : la Lexus 350.

Mais sa passion pour le Football Féminin naîtra à un moment bien précis, une année en particulier, 1999. Année durant laquelle les Etats-Unis remportent la Coupe du Monde féminine ! Morgan a commencé à prendre pour modèles des joueuses comme Mia Hamm et Kristine Lilly, elle avait alors 10ans. Elle qui a grandi avec des affiches de la star américaine Britney Spears, sur ses murs. "Mia et Kristine, elles m'ont donné envie de jouer avec elles, dans leur équipe."
La médaillée d'or (JO 2012 & Coupe du Monde 2015) Alex Morgan nous révèle "Pourquoi elle est son plus grand concurrent"

 

 

Huit mètres plus loin, elle s'arrête pour une pause et se questionne: "Je pense que je peux m'améliorer" et d'un sourire déterminé "Oui, je pense que je peux".

Suite à ses études, elle a rejoint les rangs de l'équipe nationale en 2011. Tout juste professionnelle, la joueuse s'attache d'amitié avec celle qui sera son mentor en USWNT, Abby Wambach. La ténor qui vient tout juste de prendre sa retraite, devenue légende pour le Soccer aux USA, était le coach mental personnel de Morgan sur le terrain. La jeune joueuse en tire avantage très rapidement, emplit de confiance: «Avoir une partenaire est si important, et nous avons eu de l'alchimie tout de suite», dit Morgan, de Wambach. «Elle était toujours très positive, en me disant: « Je sais que ce que vous avez en vous. Vous allez battre tous mes records et marquer plus de buts que moi». Elle a inculqué de la confiance en moi dès le premier jour". Ces encouragements feront de la joueuse ce qu'elle va devenir aujourd'hui et dans le futur, une joueuse forte physiquement et mentalement.

Et dès ses débuts, Morgan sera explosive sur les terrains. Notamment par ses prouesses athlétiques et sa rapidité, avec ou sans ballon, Morgan veut gagner. Inspirée plus jeune, devenue inspirante aujourd'hui, la joueuse américaine ne cesse de faire rêver les jeunes joueuses des 4 coins du monde qui veulent aujourd'hui lui ressembler.
Nourrissant cette passion, les parents se voient conduire leurs filles à la pratique du football en club parce que leurs petites filles veulent lui ressembler. «Je veux que les jeunes filles puissent rêver d'être joueuses de football professionnelles, au lieu de simplement regarder les garçons jouer dehors", dit-elle.
Elle a par ailleurs écrit quelques BD à ce sujet pour concrétiser ce souhait "The Kicks", destinées à autonomiser ce public. Avec des millions de fans à son actif et une flopée de contrats publicitaires (Nike, Coca-Cola, Beats by Dr. Dre...) Alex Morgan est en train de définir ce qu'est une joueuse de football intelligente, accomplie et dont la réussite n'est plus à prouver.

La jeune joueuse de 26 ans a toujours été sur la voie rapide, dans sa quête de buts et de victoires. Depuis qu'elle est devenue la plus jeune membre de l'équipe nationale américaine à l'âge de 22ans, Morgan a marqué 52 buts en 91 matchs internationaux.
Les Jeux Olympiques de 2012, vont la propulser au sommet, lorsqu'elle inscrira le but victorieux dans les dernières minutes du match, au terme d'une confrontation palpitante entre le vainqueur de la Coupe du Monde 2011, le Japon et les USA, finalistes.
Elle devient dès lors l'héroine de toute une équipe et d'un pays, qui a pu prendre sa revanche depuis l'Allemagne. "Mes objectifs préférés sont ceux où il y a le plus de pression", dit-elle. "Je me concentre plus quand le jeu à la limite."
C'est ainsi qu'en juillet dernier, Morgan et son équipe récupère leur trophée de la Coupe du Monde face au Japon, lors d'une finale épique et un score de 5 à 2 !
La victoire sera également au niveau des audiences avec un record en terme de téléspectateurs: 26,7 millions !

On pourrait penser que la célébrité pourrait lui nuire, mais sa quête reste simple : "J'ai toujours essayé de rendre ma famille fière", confie-t-elle. "Ma motivation était de gagner et de prouver que je fais partie d'une équipe". Au début de sa formation, Morgan est venue avec une liste d'objectifs : jouer en équipe nationale féminine, remporter une médaille d'or olympique, gagner la Coupe du Monde. Contrat rempli et elle l'a fait à seulement 26 ans: "J'ai toujours estimé que ces choses étaient hors de portée", dit-elle maintenant, avant de prendre une minute pour absorber ce qu'elle a accompli.

 

Aujourd'hui, après avoir réaliser tous ces objectifs, quels sont les prochains ? Les Jeux Olympiques de Rio, la Coupe du Monde 2019 en France ?
Pour le moment, Morgan dit qu'elle a une autre priorité : "travailler sur moi-même" et profiter d'un peu de temps d'arrêt après ses nombreuses blessures, pour se concentrer sur sa relation avec Servando Carrasco (milieu de terrain à Orlando City). Elle a épousé son petit ami de longue date, l'hiver dernier entourée par ses coéquipières et sa famille.
Un défi de taille à relever pour la joueuse, dans son planning déjà prenant: "Je ne suis jamais simplement assise sur le canapé. Être occupée fait partie de qui je suis", dit-elle. "Mais il est difficile de jongler avec ma famille, mon mari, il faut équilibrer."

Ce train de vie est plus largement en phase depuis qu'Alex Morgan fût transférée au sein du nouveau club de la NWSL, Orlando Pride de Portland Thorns FC. Ce qui lui permet de vivre dans la même ville que son mari: "Deux athlètes professionnels dans une famille, c'est fou, mais c'est notre quotidien!" affirme-t-elle. "Il est incroyablement favorable, et je pense que cela en dit beaucoup à propos de qui il est", dit Morgan. "Vous devez être une personne extrêmement confiante pour être avec une femme qui réussit."

Rester forte sera la clé pour la prochaine phase de sa carrière : "Je vais jouer aussi longtemps que mon corps peut me le permettre à ce niveau", dit-elle. "Mon but est de devenir la meilleure joueuse du monde. Ou la meilleure joueuse que je peux apporter à moi-même." Ses fans et futures étoiles du football la regardent : "Quand je quitterais le terrain, je veux terminer au sommet", ajoute-t-elle. "Je veux être sûre que ce que j'ai fais pour le football féminin l'aura amélioré et qu'il est meilleur que quand j'ai commencé à y jouer."

A quelques jours de passer en 2016, Morgan se retrouve dans une position unique : Que faites-vous lorsque vous avez atteint tous les objectifs apparemment inaccessibles, et que vous devez encore atteindre le sommet de votre carrière ? "Vous appuyez sur le bouton de remise à zéro", dit-elle. Et vous définissez de nouveaux objectifs apparemment inaccessibles.

Source : https://www.self.com/

Dounia MESLI