Aujourd'hui est un grand jour pour Aitana Bonmati, elle recevra la Creu de Sant Jordi au Teatre Nacional de Catalunya, une reconnaissance pour l'ensemble de sa carrière au FC Barcelone.
Que représente la Creu de san Jordi?
la Creu de Sant Jordi est la plus haute distinction accordée par la Catalogne a une personne ayant rendu un service de taille à la Catalogne.
Aitana Bonmatí par son talent a porté le Barça sur le toit de l'Europe et est actuellement la meilleure joueuse du monde. La Catalane est comblée de distinctions individuelles grâce à ses performances sur les terrains du FC Barcelone et de l'équipe espagnole, avec son deuxième Ballon d'Or , ainsi que le plus grand impact international récent ainsi que le tout nouveau FIFA ' Le Le meilleur 'que Il a été livré il y a quelques jours lors d'un gala télématique.
Une dernière touche à une année fantastique
Aitana mettra la touche finale à une année inoubliable cet après-midi dans un cadre incomparable comme le Teatre Nacional de Catalunya , où elle recevra la Creu de Sant Jordi , la dernière reconnaissance annoncée au footballeur.
La distinction est décernée, selon le décret 437/1981, dans le but de « distinguer les personnes physiques ou morales qui, en raison de leurs mérites, ont fourni des services éminents à la Catalogne dans la défense de son identité ou, plus généralement, dans le plan civique ». et culturel.
Elle rejoint une liste d'illustres personnes distinguées
Aitana Bonmatí fera ainsi partie de l'illustre liste des personnalités importantes de l'histoire du FC Barcelone distinguées par la Creu de Sant Jordi. Avant, le club lui-même en tant qu'entité le recevait, ainsi que Johan Cruyff, Leo Messi, Alexia Putellas ou encore l'ancien président Agustí Montal .
Kossigan AGAMAKOU