Après son expérience lyonnaise ponctuée par de nombreux trophées, Reynald Pedros reprend du service avec une sélection nationale. L'ex-coach de l'Olympique Lyonnais va devenir le sélectionneur de l'équipe féminine du Maroc.
C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas forcément. Consultant pour Canal+ et ancien coach de l'équipe féminine de Lyon, Reynald Pedros va de nouveau coacher une équipe féminine, celle du Maroc. Le pays des Lions de l'Atlas met de nombreux moyens pour développer son football, qu'il soit masculin ou féminin. Ce choix de recruter l'ancien coach lyonnais en est encore une preuve.
Le Maroc, la nouvelle locomotive du foot africain ?
Le pays met tout en oeuvre pour construire l'équipe la plus solide et attractive d'Afrique, comme en témoigne les démarches effectuées pour recruter les meilleures joueuses marocaines ou binationales en France, à l'image de Salma Amani ou encore Elodie Nakkach. Un nouveau bon en avant pour la sélection, qui s'était déjà entourée d'une coach américaine pour progresser dans son jeu. A l'image du Nigeria - 13 fois Champion d'Afrique et qui a participé à 8 phases finales de Coupe du Monde, dont la dernière en France - qui s'était offert Thomas Dennerby (2018-2019), ancien coach de la sélection féminine de Suède et plus récemment Randy Waldrum (5 octobre 2020), passé notamment par l'équipe féminine de Houston Dash (NWSL).
Photo : FIFA