Ce week-end, en plus de la D1, avait lieu la 6e journée d'AFBL. Wolfsburg a rechuté après sa victoire contre Francfort, alors que ce dernier s'est de nouveau fait freiné par le Werder. Les Bavaroises en profitent pour prendre de l'avance.

Après son élimination surprise de l'UWCL par Twente dans la semaine, le Bayern ne s'est pas relâché en championnat comme le week-end passé. Opposées au SC Freiburg, qui avait accroché Wolfsburg il y a deux semaines, les Bavaroises ont ouvert le score dès les premières secondes par Rolser et sont restées solides pour empocher une cinquième victoire sur la plus petite des marges (1-0). De quoi asseoir son leadership en profitant au passage des faux-pas de ses concurrents avant de se déplacer à Francfort dans deux semaines. Freiburg tentera lui de se relancer à l'USV Jena.

Francfort qui s'est vu freiné de nouveau ce week-end. Après sa défaite face à Wolfsburg (0-2) la semaine passée et sa qualification tranquille face au Standard de Liège en UWCL, les joueuses de Colin Bell font du surplace en championnat. Sur la pelouse du Werder Brême, tout avait pourtant bien commencé pour elles avec l'ouverture du score de Bartusiak sur penalty (29e). Mais les hôtes ne lâchent rien et égalisent par Goddard dans le second acte (66e). Elles parviennent finalement à décrocher le nul (1-1), se maintenant donc en 10e position. Elles tenteront de continuer dans cette dynamique face au SC Sand. Francfort voit lui le Bayern prendre encore plus d'avance avant le choc après la trêve, tout en se faisant désormais talonner par Hoffenheim.

 

En effet, Wolfsburg n'est plus sur le podium de l'AFBL. Après sa qualification en 8e d'UWCL face au Spartak Subotica, il a de nouveau rechuté en championnat lors de la réception du SC Sand. Si le faux-pas contre Freiburg a laissé des regrets aux Louves, ce revers est encore plus surprenant quand on sait qu'elles étaient venues à bout de Francfortle week-end passé. Damnjanović a marqué le seul but de la rencontre pour Sand avant la pause (44e), offrant ainsi la victoire à son équipe (0-1). Défaites pour la deuxième fois cette saison, les coéquipières de Lara Dickenmann reculent à la 4e position et auront la trêve pour se remettre à l'endroit et réagir sur la pelouse du Bayer. Le SC Sand, désormais à égalité avec Wolfsburg, tentera lui d'enchaîner face au Werder.

Le Bayer Leverkusen continue lui de se donner de l'air. Sur la pelouse de la lanterne rouge, le FC Cologne, Leverkusen a enchaîné une deuxième victoire en deux matchs. Weber a donné l'avantage à son équipe avant la pause (40e), avant que Knaak n'enfonce le clou après l'heure de jeu (69e). Ewers contre son camp (73e) a permis aux hôtes de sauver l'honneur (1-2), mais ces dernières restent bien dernières du classement, à quatre points du premier non relégable, avant de se déplacer à Essen. Le Bayer continue lui de remonter et essayera de continuer sa dynamiques face aux Louves de Wolfsburg.

Une nouvelle équipe est arrivée sur le podium à l'issue de ce week-end. Le TSG Hoffenheim, qui recevait l'USV Jena, était à égalité avec les Louves avant la rencontre et ont su profiter du revers de ces dernières. L'USV avait pourtant ouvert le score dès la première minute par l'intermédiaire de Van den Heiligenberg. Les hôtes raccrochent au score avant la pause par Betz (42e). Dans le second acte, aucune équipe ne parviendra à faire la différence pour l'emporter, les deux se quittant sur ce match nul (1-1). Hoffenheim monte donc sur le podium avant de recevoir le Turbine Potsdam, alors que l'USV Jena voudra enfin décrocher une seconde victoire face à Freiburg.

Enfin, l'opposition entre le Turbine Potsdam et le SGS Essen a accouché du seul match vierge de buts de ce week-end d'AFBL (0-0). Mal en point cette saison, Potsdam a réussi à ne pas perdre pour la deuxième fois cette saison, restant pour le moment à un point du Werder, premier non relégable, avant de se déplacer à Hoffenheim. Essen continue lui de glisser vers le ventre mou, passant sixième avant de recevoir la lanterne rouge Cologne.

Crédit photo : @FCBfrauen, @NewsFBL

Dounia MESLI