Capitaine de la rencontre Metz/PSG pour le compte du match en retard de la 19e journée, la Parisienne, Sabrina Delannoy nous a donné son sentiment sur cette rencontre et à évoqué de la prochaine confrontation contre Albi et des futures échéances de Paris.
Le résumé du match => D1 (match en retard) – Metz/Paris (0-2) : Le PSG assure sans briller
Coeurs de Foot - Ton ressenti sur ce match ?
Sabrina Delannoy - Bah le plus important pour nous c'était de repartir avec la victoire. On savait que ça allait être un petit peu compliqué, avec des conditions pas évidentes. On savait qu'elles jouent le maintien aussi donc forcément ça allait être une équipe accrocheuse. Le fait d'avoir mis ce but assez rapidement, ça nous a aidé.
Coeurs de Foot - Après la Ligue des Championnes, et le déplacement pour vous c'était un peu difficile dans les jambes. En première mi-temps vous avez maîtrisé la rencontre et en seconde mi-temps vous vous êtes fait un peu rattraper dans le rythme ?
S.B. - Oui c'est logique après elles ont gros à jouer aussi donc elles ont voulu nous mettre la pression aussi, elles sont venues nous chercher un petit peu plus haut [en seconde mi-temps]. Pour nous le plus important c'était de bien gérer le score, ça servait à rien de gagner 8-0 face à Metz, il fallait repartir avec la victoire surtout et de montrer qu'on a notre place dans le haut du classement.
Coeurs de Foot - Là vous allez affronter ce week-end Albi, vous allez aussi être sur la retenue ?
S.B. - Non (rires) on sera pas sur la retenue avec Albi surtout qu'il y a un petit contexte particulier avec cette équipe là, on a pas oublié et on a pas lâché nous en tous cas pour récupérer nos points et qu'on puisse avoir une décision juste. Ca sera un contexte particulier forcément et on sait qu'elles vont aussi être tout aussi accrocheuses et ça ne va pas être évident. On a un effectif qui est capable de jouer trois matchs en une semaine et quand y'a un contexte particulier. Comme ça c'est pas compliqué de se motiver.
Coeurs de Foot - Toi qui est une Parisienne de toujours on va dire, qu'est-ce que ça fait de jouer trois fois Lyon ?
S.B. - (sourire, essoufflement) Franchement ça montre que le Football français à bien évolué, ça montre que le Paris Saint-Germain aussi est entrain de grandir parce qu'on nous retrouve dans les deux grandes finales, on nous retrouve dans le haut du championnat malgré tout, donc on progresse petit à petit et faudra clôturer par battre Lyon et puis remporter le plus de trophées possible, parce que ça montrera que le PSG a grandi encore plus.
Coeurs de Foot - Vous pensez que vous avez la possibilité de battre Lyon ?
S.B. - Bien sûr (sourire).
Coeurs de Foot - Avec plus d'un but d'écart ?
S.B. - Ah bah un but d'écart ça suffit, donc si on gagne 1-0 les deux finales ça nous va.
Photo : Rene Bach